200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Pourquoi certains végétaliens remangent-ils de la viande ?

27 janvier 2017

Voici un article intéressant, court et clair, que nous devons encore une fois à Jinjee Talifero.
Elle répond à la question suivante (posée par un des ses lecteurs) :

J’ai entendu beaucoup de végétaliens dirent que leur santé s’était améliorée après avoir ajouté du bœuf nourri à l’herbe à leur régime. Alors, pensez-vous qu’il y a des cas où des végétaliens maladifs qui n’ont pas obtenu une santé optimale avec l’alimentation crue pourraient bénéficier de l’ajout de viande de bœuf nourri à l’herbe à leurs régimes ?

Réponse de Jinjee :

Notre corps à besoin de minéraux. Des verdures comme les herbes, le chou et la salade prennent les minéraux dans le sol. Les vaches prennent leurs minéraux dans les verdures. Et les humains prennent leurs minéraux chez les vaches. C’est ce que nos corps ont l’habitude de faire dans notre culture. Maintenant, les végétaliens ont décidé de supprimer l’intermédiaire (la vache) et de prendre les minéraux directement dans les verdures.

Ceci présente un grand bénéfice pour la santé sur le long terme parce que les verdures ne contiennent pas de graisses malsaines. Manger de la viande favorise le cholestérol qui cause des problèmes cardiaques, que le bœuf soit nourri à l’herbe ou non. Les vaches nourries à l’herbe sont meilleures que les vaches élevées en batterie parce qu’elles n’ont pas été traitées aux antibiotiques et nourries avec des hormones de croissance. Elles sont élevées plus naturellement, avec ce qu’elles sont supposées manger : de l’herbe. Mais malgré tout elles sont de la viande, et la viande est quand même malsaine à manger.

Si un végétalien mange principalement des aliments transformés et emballés et ne mange pas assez de verdures* il risque de ne pas recevoir tous les minéraux dont il a besoin. Alors il se sentira mieux en mangeant du bœuf, parce qu’il va alors recevoir des minéraux.
Soit vous devez manger les verdures soit les produits animaux. Pour ceux qui n’ont pas la discipline de manger les verdures, ils sont obligés de consommer des animaux et/ou du lait animal pour être en bonne santé sur le court terme, avec un risque élevé de compromettre leur santé sur le long terme.

Maman avait raison ! Mangez vos verdures !


*
dont vous pouvez facilement augmenter la consommation grâce aux smoothies verts, aux jus verts et en complétant cet apport avec bonheur, si nécessaire, grâce à une poudre verte (comme par exemple le Powergreens, le Perfect Food Alkaliser ou le Perfect Food Energizer, tous les 3 d’excellents compléments de haute qualité nutritionnelle).

A lire aussi

« Challah » – Pain traditionnel du Shabbat version crue et vegan

Irene

Un gâteau pour les choco…oliques !

Irene

Crème dessert crue et vegan sur lit de fruits frais

Irene

2 recettes de jus verts pour cet hiver

Irene

Les 3 grands principes pour réussir à manger cru sur le long terme

Irene

Détox de Printemps 2 jours – Les suppléments conseillés

Irene