Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment choisir la montre suisse qui convient à son style ?

Les montres suisses, ces accessoires parmi les plus incontournables pour les hommes. Tant de marques reconnues, tant de références et modèles de montres suisses… Mais aussi tant de goûts et styles de vie différents ! Comment adapter son choix de montre suisse à son style de vie ?

Étudiant urbain cool

Si vous adoptez ce style de vie ou que seule votre façon de vous habiller est comme telle, votre montre suisse doit être simple, et tout aussi minimaliste s’il le faut. Pour mettre en valeur votre style urbain et un peu décontracté, évitez les montres flashy, compliquées et ostentatoires. Choisissez une montre suisse au design fin et épuré, avec des lignes simples, inspiré du Bauhaus. Vous trouverez des modèles exceptionnels qui s’adapteront à votre style sur cette page.

Working boy

Pour mettre en valeur votre beau costume bien coupé, il vous faut une montre suisse habillée. Idéalement, le boîtier sera fin (pas plus de 10 mm d’épaisseur) pour qu’elle puisse glisser sous la manche de votre chemise. Votre dress watch Swiss made doit avoir un cadran simple, un diamètre discret (40 mm maximum), et un bracelet en cuir de crocodile pour l’élégance. Le Patek Philippe Calatrava 5119, par exemple, est un excellent choix pour le style working boy.

Casual Friday

Si vous préférez aller au travail avec un pull en laine ou un blazer, votre montre suisse doit idéalement être en acier pour faire ressortir votre style. Il vous reste à choisir si vous préférez vous équiper d’une montre avec une fonction additionnelle chronographe ou si vous voulez la raffiner autrement.

Sportif

Pour ceux qui mènent un train de vie sportif ou qui aiment juste s’habiller avec un jogging et les dernières paires de chaussures sportives de Nike et Adidas au quotidien, la montre suisse doit être en plastique afin de garantir sa légèreté, sa résistance à la sueur et sa solidité. Privilégiez un modèle quartz avec un bracelet en caoutchouc, et évitez les bracelets en cuir ainsi que le cadran en métal. Notre recommandation : le Swatch Red Track.

Créatif

Ne l’oublions pas, la montre est un accessoire ! Ainsi, chacun est libre de porter la montre suisse qui convient à ses envies. Si vous êtes une personne créative et que vous souhaitez faire ressortir cet aspect de vous-même à travers votre tenue, il existe des modèles aux imprimés artistiques et aux formes extravagantes parmi lesquels vous pouvez choisir (ex. : Swatch System 31, Swatch Color Studios, etc. ). Pour mieux exprimer votre personnalité, portez une tenue sobre avec votre montre créative !

Acheter sa montre : comment choisir sa taille ?

Vous avez trouvé le modèle que vous allez acheter ? Il faut maintenant choisir une taille adaptée pour bien réussir votre look. Mais comment s’y prendre ? C’est simple ! Il vous suffit de prendre la mesure de votre poignet avec un mètre de couturière pour obtenir le tour du poignet. Si vous n’avez pas de mètre, utilisez une ficelle ou un ruban puis reportez-le sur une règle. Arrondissez au demi-centimètre au-dessus une fois que vous obtenez la mesure.

Pour le diamètre, choisissez-le en fonction de vos goûts. Toutefois, il est conseillé de choisir des modèles dont la taille du boitier et du bracelet correspondent à la morphologie de votre poignet.

Related posts

Comment choisir entre le cachemire et la laine mérinos ?

Tamby

Comment mettre sa silhouette en valeur avec un jean levis lorsqu’on est un homme ?

Tamby

Quel salon choisir pour faire un maquillage permanent ?

Tamby

Leave a Comment