Image default
Web & Technologie

Guide pratique pour un bon Magento

Bien choisir un thème Magento est essentiel non seulement pour attirer les clients potentiels mais aussi pour disposer d’un thème original. Il est possible de télécharger ou d’acheter un thème Magento mais il est assez difficile de faire un choix.

Comprendre tout sur le Magento peut être assez difficile, c’est pourquoi nous vous proposons de lire attentivement cet article à la fois pratique et utile.

Choisir son thème Magento gratuit ou payant?

Comme on a dit plus haut, il est compliqué de décider de prendre un magento deals theme gratuit ou payant lorsqu’on ne se connaît pas vraiment grand chose sur le sujet.

Les thèmes gratuits sont vraiment nombreux et beaucoup d’entre eux sont beaux et efficaces. Le petit problème de ces types de thèmes repose sur le fait qu’ils sont presque toujours limités en fonctionnalité et en personnalisation. En effet, comme ils sont gratuits, vous n’avez pas vraiment le choix et vous devez donc choisir parmi les thèmes qui y sont proposés.

Vous pouvez aussi perdre beaucoup de temps en téléchargeant un thème qui vous semble bien mais une fois installé, vous ne bénéficiez que de la moitié des options déterminés.

Un thème Magento gratuit peut donc vous aider à faire des économies considérables mais vous n’avez pas accès à toutes les fonctionnalités.

Payer un magento deals theme peut donc représenter un bon investissement et vous aide même à avoir un thème qui soit en parfaite adéquation avec vos goûts et vos besoins.

Les raisons qui font qu’il thème Magento soit payant

Quand on veut créer un site internet. Normalement, un site Magento doit permettre à son propriétaire de gagner de l’argent. Les développeurs des thèmes sont bien au courant, c’est pourquoi ils proposent des thèmes Magento qui sont payants. Ce n’est pas le travail que l’on doit payer mais le support que l’on achète.

Pour beaucoup, il est plus pratique de choisir de ne pas payer le thème Magento.

Choisir un thème Magento responsive ou pas

Ce type de thème s’adapte automatiquement à la taille de votre écran. Cela signifie que vous n’avez pas à régler la taille du thème lorsque vous changez d’écran d’ordinateur. Responsible veut dire sensible, qui réagit donc bien.

Le coût d’un thème Magento peut aller de 20 à 30% du chiffre d’affaire.

Un thème responsive est vraiment indispensable pour beaucoup mais le plus grand inconvénient repose sur le fait que ces genres de thèmes Magento envoient une même image que vous soyez sur mobile ou sur ordinateur et sur un téléphone portable, le débit est vraiment moins élevé. Vous devez donc prendre beaucoup de temps pour télécharger une image.

Le thème Magento est donc utile pour ceux qui veulent un support bien personnalisé. Vous pouvez l’avoir gratuitement mais aussi payant. Le thème Magento se décline en deux types différents, à savoir, responsive ou pas. Il est plus pratique de choisir un thème Magento pour disposer d’un support qui s’adapte de manière automatique avec tous les écrans comme le téléphone portable ou l’ordinateur. Les vocabulaires pour comprendre ce qu’est exactement un thème Magento sont nombreux et il est conseillé d’apprendre un minimum sur le sujet pour ne pas se perdre.

Related posts

Avec l’étonnant Galaxy de Samsung le téléphone pliable ouvre une nouvelle ère

Michel Cordy

Le visiophone connecté, l’une des technologies qui vont changer nos vies

Tamby

Entreprise lausannoise active dans le développement de sites web professionnels

Michel Cordy

Leave a Comment