Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment choisir entre le cachemire et la laine mérinos ?

Notez cet article

Vous devez choisir entre un pull en laine mérinos et un pull en cachemire. C’est tout un luxe, mais que faire ? Je vais vous donner les faits, mais c’est à vous de décider.

D’où vient la laine ? Le mouton mérinos et la chèvre cachemire

Tout d’abord, il est utile de connaître la différence entre une fibre de cachemire et une fibre de laine mérinos. Ces connaissances nous aident à comprendre pourquoi le cachemire est plus cher et pourquoi il est si doux.

La laine mérinos est fabriquée à partir de la laine d’un mouton mérinos. Et si le cachemire est souvent appelé « laine », c’est en fait le poil d’une chèvre cachemire. Le poil ultrafin utilisé dans les pulls en cachemire est en fait le sous-poil super doux et isolant autour du cou d’une chèvre cachemire. Chaque chèvre ne produit habituellement que quelques grammes de fibre de cachemire utilisable par an. Ce petit rendement est la raison pour laquelle un pull en cachemire pur vous coûtera un peu plus cher qu’un pull en laine mérinos.

Grâce à la fibre naturelle qui maintient l’animal à l’aise dans des conditions extrêmes, la laine mérinos et le cachemire ont la capacité naturelle de réguler la température, de mouvoir l’humidité et de résister aux odeurs. Mais qu’est-ce qui différencie l’un de l’autre ?

Mérinos contre Cachemire : L’épreuve de force de la performance naturelle

Lorsque vous comparez un pull en laine mérinos et un pull en cachemire, vous remarquerez deux différences majeures. Tout d’abord, la douceur en peluche du pull en cachemire est tout à fait évidente. Deuxièmement, vous remarquerez peut-être l’élasticité supérieure du pull en laine mérinos.

La laine mérinos est naturellement plus élastique et durable que le cachemire, c’est pourquoi elle est souvent utilisée pour la confection de vêtements de sport et de couches de base. Parce que les fibres sont si résistantes, elles peuvent être utilisées pour faire des couches et des chaussettes dont le poids varie considérablement. Prenez les couches de laine mérinos, elles vont de l’ultraléger au plus lourd en raison de la durabilité et de la polyvalence supérieures de la fibre de laine mérinos. Cette caractéristique fait de la laine mérinos un excellent choix pour une utilisation fonctionnelle dans vos efforts actifs.

Mais ce qui manque à la durabilité du cachemire, c’est sa douceur, son luxe et sa chaleur ultralégère. Les pulls en cachemire et les écharpes en cachemire sont convoités pour leur sensation de peluche et de légèreté, ce que vous ne pouvez tout simplement pas obtenir avec la laine mérinos. Le cachemire de haute qualité, comme le cachemire From Future pour femme et homme https://www.fromfuture.com/collections/femmes est inégalé dans son aspect ultra fin et luxueux. De plus, la fibre de cachemire a plus de loft que la laine mérinos, donc elle est plus isolante. Cela fait du cachemire le meilleur choix pour ceux qui recherchent un style luxueux qui offre une chaleur respirable.

Fonction active ou luxe élégant ?

Ainsi, votre choix entre un pull en laine mérinos et un pull en cachemire va se résumer à votre intention de l’utiliser. Comme les deux offrent un haut degré de confort dans presque tous les types de temps, vous devrez tenir compte de votre désir de style, de fonctionnalité et de luxe. Si votre chandail vous accompagne dans une aventure active, il vaut mieux choisir la laine mérinos. Si vous avez l’intention de porter votre chandail au travail, à un souper au restaurant ou à un événement spécial, vous ne pouvez pas faire mieux que la qualité et le luxe d’un chandail en cachemire.

Maintenant que vous avez tous les faits, lequel choisiriez-vous ? Un pull en laine mérinos ou en cachemire ?

Related posts

3 astuces pour choisir le bon bracelet

Tamby

Comment mettre sa silhouette en valeur avec un jean levis lorsqu’on est un homme ?

Tamby

Leave a Comment