Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment déplacer un coffre-fort ?

Un déménagement en vue ? Vous allez devoir transporter tous les meubles, ainsi que le coffre-fort. Ce dernier est particulier parce qu’il nécessite la plus grande sécurité. Non seulement ce meuble est lourd, mais il est surtout difficile à déménager ou à déplacer. Pour mener à bien cette mission, sans abîmer ni le coffre ni l’habitat, il existe quelques paramètres à suivre.

Sécuriser l’appareil avant tout déplacement

Avant de commencer à déplacer le coffre-fort, il est judicieux de le vider. Cela évite les regards curieux et écarte les risques de vol. Cette première étape consiste à ce que vous emmeniez avec vous, tous les biens valeureux, si possible dans un autre moyen aussi sécurisé que le coffre. S’il s’agit de document important, le mieux est de le garder avec vous.

La seconde étape s’agit de protéger votre habitat. Un coffre-fort fait partie des meubles très lourds. Le moindre faux mouvement lors de son déplacement peut nuire à votre bien. Si l’armoire d’acier pèse dans les 250 kg, il est nécessaire de préserver le sol et les murs contre toutes rayures. Pour cela, une couverture ou une bâche épaisse suffit.

déplacer un coffre-fort

Le poids de l’appareil

Le second point à considérer est le poids de votre meuble. Les coffres forts existent en plusieurs poids : les petits et les grands. Ils sont catégorisés de la sorte, par rapport à leur poids. Ce critère est inscrit normalement sur le côté de l’appareil. Si le poids n’est pas indiqué sur le mécanisme, certaines entreprises déménageuses disposent d’un matériel permettant d’identifier cela. Mais avant de faire appel à eux, il faut vérifier si le coffre- fort n’excède pas les 100 kg. Si c’est le cas, le déplacement se fait par le propriétaire même, mais avec quelques précautions à prendre.

Au-delà de ce chiffre, il est plus ingénieux de faire appel à un spécialiste. Il se dote des moyens nécessaires pour transporter votre bien en toute sécurité, et avec du professionnalisme.

déplacer un coffre-fort

 

Déplacement d’un petit coffre-fort

Un petit coffre-fort ne dépasse pas les 100 kg. Pour le bouger, il n’y a pas besoin de service de professionnel, tout un chacun peut le réaliser. Il suffit de faire attention pour qu’il n’y ait pas de problème de santé, surtout physique. Avant de procéder au déplacement, il faut, comme toujours, bien conserver ses biens. Durant le transport, il faut savoir rester discret par mesure de sécurité. Cela implique la protection de la maison que vous quittez, et celle dont vous allez emménager. C’est l’une des raisons pour laquelle, le service d’un spécialiste n’est pas sollicité. Ce dernier attire trop les curieux, quelques bras suffisent à faire l’affaire. Pour cela, il est préférable d’utiliser un diable pour le transporter pour éviter que le coffre tombe sur votre pied.

Il faut aussi noter qu’un coffre-fort n’est pas n’importe quel meuble. C’est une caisse métallique, lourde et imposante. Elle nécessite alors un travail de grande précision pour être déplacée sans la moindre faille. Dans le cas contraire, l’armoire peut être bloquée puisqu’il est équipé de pièges sismiques.

Le transport d’un grand coffre-fort

Un grand coffre-fort peut aller jusqu’à 350 kg. Le déplacement manuel d’un tel objet est simplement impossible. D’où la nécessité de faire appel à un déménageur. Ils sont plus équipés pour procéder à son déplacement. Ils ont les matériaux indispensables pour ce faire : une mini grue, un élévateur, un monte-meuble. En outre, ils ont les compétences requises pour bien effectuer l’opération. Ce qui vous évite les risques d’accident si vous le faites vous-mêmes, surtout si vous habitez à l’étage. Ces experts seront où percer, comment le transporter ? Comment le réinstaller ? Comment le remettre en service, déposer les brides ? Voir les détails sur http://www.transports-piano.fr/transport-de-coffre-fort/

Related posts

Fenêtres à croisillons : un classique à l’allure moderne

Christophe

Les dangers de la location d’un camion de déménagement

Tamby

Comment réparer une véranda dans le 91?

Laurent

Leave a Comment