200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Des citrons au congélateur ?

31 mars 2015

Saviez-vous qu’on pouvait congeler les citrons ? A première vue pourquoi pas, quand on a pas la possibilité de s’approvisionner facilement, ou quand on en récolte trop… mai personnellement je n’y aurais pas pensé ! Voici ce qu’en dit cet article :

Ne gaspillez pas les citrons !

L’une des façons les plus pratiques d’inclure plus de vitamine C dans votre régime est de manger plus de citrons. Quand vous en parfumez l’eau, cela peut aider le PH du corps (à vérifier par chacun) et aider la digestion. D’autres utilisent les citrons pour relever les sauces ou certains plats. Pour un fruit aussi simple et bon marché, une petite quantité suffit et il se révèle aussi être incroyablement versatile !

Je pensais que je rêvais quand j’ai découvert les citrons congelés entiers. Pas de découpe, pas d’épluchage ou pas d’extraction de jus. Comment ça ?

La prochaine fois que vous avez besoin de citrons, achetez-en des biologiques. Lavez-les et mettez-les simplement dans le freezer/congélateur. A chaque fois que vous avez besoin de ce merveilleux fruit, prenez-en simplement un dans le congélateur et commencez à le râper, la peau et le reste ! (2)

Utilisez-le pour parsemer vos salades, soupes, sauces, crème glacée, eau, jus, cupcakes, gâteaux, ou tout ce à quoi vous pensez. Il n’y a virtuellement aucune restriction et vos papilles pourraient expérimenter de toutes nouvelles saveurs ! (1,2,3)

Pourquoi feriez-vous cela ?

Sa provision en vitamine C en fait un remarquable choix pour lutter contre les infections.(1)  Non seulement cela mais la peau du citron contient 5 à 10 fois plus de vitamines que le jus de citron lui-même et peut aussi aider le corps à se débarrasser des toxines.(2,3) Malheureusement pour beaucoup de gens la peau est souvent jetée, gaspillant ainsi un morceau du fruit. *

Les citrons ont été reconnus comme tueurs des cellules cancéreuses. En fait, il a été rapporté qu’ils sont 10.000 fois plus puissants que la chimiothérapie ! Et la bonne nouvelle est que le goût des citrons est agréable et ne produit pas les effets horribles et synthétiques de la chimiothérapie.(3)

Les citrons sont naturellement pauvres en sucre et on la capacité de dissoudre les calculs rénaux, de fournir un antioxydant pour la peau, les yeux et les muqueuses.(1)  De plus, plusieurs études montrent qu’ils ont un effet remarquable sur les kystes, les tumeurs et de nombreux types de cancers.(4,5)

Leurs bénéfices sur la santé ne s’arrêtent pas là

Étonnamment, les citrons ont aussi la capacité de lutter contre les infections bactériennes et les champignons en raison de leurs effets anti-microbiens. Ils sont efficaces contre les parasites internes et les vers. Ils régulent la pression sanguine, agissent comme anti-dépresseur, fournissent un soulagement contre les vomissements et la nausée, et aident à lutter contre le stress et les désordres nerveux. (2,3,4)

Si vous n’avez pas encore commencé à pratiquer la congélation des citrons, espérons que désormais vous le ferez ! Les bénéfices n’ont pas de limites et incluent le fruit tout entier ! Pas de blague… mettez-le sur tout ce que vous mangez !

Sources for this article include:

(1) foodfacts.mercola.com
(2) www.realfarmacy.com
(3) www.naturalnews.com
(4) www.hope4cancer.com
(5) www.ncbi.nlm.nih.gov

* J’ai personnellement, depuis déjà longtemps, décidé de ne plus jeter la peau du demi-citron (biologique) dont j’utilise le jus chaque matin avec mon verre de MSM et, dans les heures qui suivent, cette peau va rejoindre tous les légumes et verdures dont j’extrais le jus quotidiennement. Son petit goût acidulé relève l’ensemble. C’est un régal…

A lire aussi

Gagner du temps en cuisine quand on mange cru

Irene

Smoothie « Gâteau aux pommes »

Irene

Salade de betteraves et leurs fanes, sauce orientale

Irene

Mousse végétale au chocolat

Irene

Potage des étoiles (Vegan et cru)

Irene

Crème dessert crue et vegan sur lit de fruits frais

Irene