200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Petit-déjeuner cru pour ceux qui ont peur d’avoir faim

10 octobre 2015

Parce qu’il m’est souvent arrivé de rencontrer ou de parler avec des personnes désireuses de changer d’alimentation, d’aller vers une alimentation plus crue, plus végétale mais qui n’avaient aucune idée de ce qu’elles pouvaient manger pour remplacer leurs céréales, leur pain, leur fromage, leur yaourt, bref tout ce qui est assez dense et lourd à digérer et qui donne par conséquent l’impression d’être rassasié (alors qu’en fait, on est tout simplement alourdi !).

J’avoue qu’il est rare de pouvoir passer d’un petit-déjeuner conventionnel à un simple verre de jus, fusse-t-il aussi profond qu’un vase ! De plus, certaines personnes (j’en connais) ont un métier très physique qui demande beaucoup d’énergie et qui impose parfois même des contraintes horaires et des conditions incompatibles, ou en tous cas difficilement compatibles, avec une consommation de jus frais et même de smoothies. Pour ces personnes, les jus ou même le litre de smoothie peut être trop léger et ne pas apporter assez de calories.

Pourtant nul besoin de renoncer aux bienfaits d’un smoothie vert. Quelques « aménagements » suffisent. C’est ce que je propose avec cette recette, qui allie la qualité des aliments crus et frais, faciles à digérer avec une densité calorique en accord avec l’activité physique déployée.

Smoothie vert à la cuillère banane-poire

  • 1 banane
  • 1 à 2 poires épluchées
  • 125 ml de lait d’amandes
  • 1 c à café de psyllium en poudre (pour les fibres rassasiantes et le confort digestif)
  • 1 c.à café bombée de jus d’herbe de blé (un formidable carburant de nos petites cellules) ou une grosse poignée de feuilles vertes fraîches (épinards, mâche …)
  • 1 poignée de germes d’alfalfa (une bombe enzymatique !)
  • 1 c. à soupe de caroube du Pérou (pour le goût que j’aime beaucoup et l’apport en sucres naturels à bas iG)
  • 1 poignée de baies d’épine-vinette (pour leur teneur exceptionnelle en fer)
  • 2 à 3 grosses poignées de croustazines sans gluten (selon votre appétit)
  • un peu de raisins
  • quelques morceaux de prunes fraîches (à remplacer par tout autre fruit de votre choix et de saison)

Mixez ensemble 6 premiers ingrédients jusqu’à consistance lisse mais épaisse. Le but étant de manger ce smoothie vert à la cuillère, non à la paille !

Mettez le reste des ingrédients dans un bol puis versez dessus le smoothie vert. Mélangez, dégustez. Ou faites l’inverse : Vous versez le smoothie dans un bol et mettez dessus le reste des ingrédients, ce qui donne une version plus jolie !

Voilà ! Vous avez un petit-déjeuner tout ce qu’il y a de plus nourrissant, qui vous tiendra au corps jusqu’au déjeuner sans problème !

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à innover, essayer, tester différentes associations selon votre goût, la saison et vos contraintes ou envies personnels.

Du côté de la boutique, les chocolats crus Coco Caravan sont de retour avec deux nouveautés très, très gourmandes !!!

 

Sweet Orange Caramel est une délicieuse barre de chocolat cru parfumé à l’orange douce, fourrée d’un caramel cru vegan.Sous la coque craquante et généreuse de chocolat à 72% de cacao, soyez surpris par un caramel 100% vegan et cru coulant à souhait ! Pas étonnant que cette gourmandise ait été récompensée par une étoile au concours « Great Taste Award 2015″ (Prix du Meilleur Goût 2015) !

Vegan Coconut Mylk Chocolate est une tablette de chocolat crue fabriquée avec de la chair de noix de coco pour apporter la douceur du lait sans produits laitiers.

Pour fêter ça, bénéficiez de la baisse du prix de la gamme Coco Caravan

+ 10% de réduction sur tous leurs chocolats !

Mais attention, vous n’avez que jusqu’à lundi 12 octobre minuit pour en profiter de cette offre !

Autre nouveauté, chez ChocoDelic cette fois : vous connaissiez déjà les physalis, les mûres blanches et les noisettes, découvrez maintenant les amandes entières enrobées de chocolat au sucre de coco.

A lire aussi

Sablés salés crus vegans à l’avoine et aux noix

Irene

Encas cru « Pâte de cookies rose » (Vidéo)

Irene

Préparer des plats vivants : un exercice de « pleine conscience »

Irene

Passez au cru sans moyens financiers

Irene

Comment prévenir l’oxydation de vos jus ou soupes énergétiques ?

Irene

Nouilles de kelp façon thaï de l’Institut Hippocrate

Irene