200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Détox de Printemps 2 jours – Pourquoi les smoothies verts

Le corps utilise énormément d’énergie pour la digestion, d’autant plus si vous mangez des aliments denses (céréales, produits animaux). La cuisson faisant perdre aux aliments leurs enzymes digestifs, le corps doit puiser dans sa réserve pour les digérer, ce qui entraine une dépense énergétique encore plus importante.

En cessant de manger des aliments solides et en apportant une grande quantité d’enzymes au travers de notre alimentation, notre système digestif n’est plus autant sollicité. Notre sang et notre énergie peuvent alors arriver plus facilement au cerveau, au foie, à la peau … Une détox c’est comme des vacances que vous offrez à votre organisme qui peut alors se concentrer sur les problèmes que nous négligeons habituellement : éliminer les toxines.

La meilleure façon de le faire, la plus facile et la moins contraignante est en faisant une détox uniquement avec des smoothies verts.

Peut-être connaissez-vous déjà ce breuvage curieux (une boisson de sorcière diraient les enfants !) parce que vous avez vu la photo d’une célébrité se promener en ville en en sirotant un ou simplement parce que vous vous intéressez aux dernières tendances santé.

En fait, un smoothie vert, c’est très simple : il s’agit d’un mélange mixé de feuilles vertes, de fruits et d’un liquide, le tout parfois additionné d’un super-aliment. C’est la façon la plus facile et rapide d’ajouter de grandes quantités de fruits et de légumes et d’apporter à votre corps tous les éléments nutritifs dont il a réellement besoin.

Et c’est bon ! Cela peut vous sembler une drôle d’alimentation mais honnêtement, nombreux sont les personnes qui, après avoir goûté à leur 1er smoothie vert deviennent accros ! Pourquoi ? Parce que c’est facile et ultra-rapide à préparer, sain, nutritif et surtout très bon !

Mais si vous êtes de ceux qui ont besoin d’une expertise scientifique, sachez que les feuilles vert foncé contiennent de grandes quantités d’acides aminés (ce avec quoi votre corps fabrique des protéines), des vitamines, minéraux, antioxydants et phytonutriments très importants pour votre santé. Ces phytonutriments, des molécules végétales qui soutiennent votre système immunitaire, améliorent votre santé et participe à l’allongement de votre espérance de vie en réduisant le risque de maladies inflammatoires ou chroniques.

Pour les sportifs, sachez que des expériences ont été faites sur des athlètes de haut niveau dans des disciplines différentes qui ont simplement ajouté à leur alimentation habituelle, pendant 1 mois, un litre de smoothies verts par jour (pas de panique : cela ne représente que 4 grands verres !). Et les résultats ont été incroyables ! Tous ont témoigné de meilleurs résultats et d’une meilleure récupération même après des blessures !

Nous connaissons personnellement quelqu’un qui après avoir ajouté 1 litre de smoothie vert par jour dans son alimentation à pu constater que ses résultats sportifs s’étaient amélioré, même par rapport aux résultats qu’il obtenait à 20 ans alors qu’il en avait 40 au moment de l’expérience. Il a également constaté que son temps de récupération était beaucoup plus court. Lorsqu’il a arrêté les smoothies verts, tout est revenu comme avant !

Pour en découvrir plus sur ces merveilleuses boissons, vous pouvez lire notre petit livre « Les incroyables vertus des smoothies verts » aux Editions Jouvence, préfacé par le Dr Luc Bodin et Victoria Boutenko, la papesse des smoothies verts aux États-Unis et dans le monde.

Accueil » Privé : Détox Printemps 2 jours – Guide » Détox de Printemps 2 jours – Pourquoi les smoothies verts

A lire aussi

Nettoyage/détox de printemps : un jus et un smoothie verts adaptés

Irene

Je ne digère pas les aliments crus : lesquels ? (Vidéo)

Irene

Fruits : peut-on consommer pépins, noyaux et peau ?

Irene

Crêpes crues au chou kale et autres gourmandises crues

Irene

Préparer des plats vivants : un exercice de « pleine conscience »

Irene

Potage des étoiles (Vegan et cru)

Irene