200stran.com
Image default
Santé & Bien-être

Guérir d’un cancer du sein ET d’un cancer de l’utérus

En 1999, les médecins diagnostiquèrent à Brenda Cobb, un cancer du col de l’utérus et du sein et lui proposèrent un traitement à base de chirurgie, de chimiothérapie et de rayons. Elle ne fit rien de tout cela et se guérit quand même complètement en six mois!

Brenda aujourd’hui

Comment fit-elle ? Brenda a nourri son corps avec des aliments crus et biologiques, s’est détoxifiée et a nettoyé son colon, son système lymphatique et son sang ; elle s’est débarrassée de ses émotions négatives qu’elle avait enfouies en elle depuis des années et en six mois, elle était complètement guérie ! Brenda souffrait également d’allergies, d’arthrite, d’obésité, de dépression, de fatigue chronique, de maux de tête et de problèmes de peau mais maintenant, tout cela est du passé. Aujourd’hui, elle est rayonnante de santé !

Brenda avant sa maladie

Depuis, elle a créé « The Living Food Institute » à Atlanta (Géorgie, Etats-Unis) où elle s’est donné pour mission d’apprendre à autant de personnes que possible comment retrouver et conserver le niveau de santé le plus élevé possible en mangeant des aliments crus et biologiques, en se détoxifiant et en se soignant émotionnellement.

Elle a écrit plusieurs livres (dont « The Living Foods Lifestyle »), est intervenue dans de multiples émissions télévisées et radiodiffusées (CNN, ABC, NBC, CBS et Fox). Des centaines de personnes ont participé à ses ateliers, cours et séminaires.

Elle est reconnue comme étant l’un des chefs de file de l’alimentation vivante.

Brenda a décrit une de ses journées-types dans l’un des numéros du magazine Get Fresh ! Je vous laisse découvrir sa traduction :

5h00 : j’aime me réveiller tôt lorsque tout est calme et que le téléphone ne sonne pas encore. Avant que mes pieds touchent le sol, je remercie Dieu pour les bonnes choses que j’ai. Puis je médite : cela ouvre mon esprit et me prépare à ma journée très chargée. Je prononce des affirmations positives constamment, que ce soit à voix haute ou silencieusement. Je sais, sans l’ombre d’un doute, que j’attire à moi ce que je pense et ce que je dis et qu’il ne dépend que de moi d’attirer à moi la vie que je désire. Je câline mes deux adorables chats, Kit Kat et Heidi et je suis prête à commencer ma journée.

6h00 : Je mélange une cuillère à soupe bombée de poudre verte dans un jus vert frais fait de kale (variété de chou vert), de céleri et d’une petite pomme verte. Je couronne ça avec 3 cl de E3 LIVE (forme fraiche de l’Algue Klamath, poudre d’algues bleu-vert aux vertus extraordinaires ne poussant que dans le lac Klamath en Oregon) et j’attrape ma bouteille d’eau alcaline. Je suis prête pour une promenade au lac, à travers le parc Piedmont jusqu’à la gym. Je fais toutes sortes d’exercices. Certains jours c’est de la cardio, d’autres jours je fais du vélo ou je lève des poids. L’été je vais nager dans n’importe quel océan duquel je me trouve le plus près et je recherche toujours des endroits où je peux enseigner qui sont près de l’océan. Mon avis est que l’exercice doit être amusant et l’océan me rend heureuse ! Je me souviens du temps où je redoutais la seule pensée de faire de n’importe quelle forme d’exercice physique. Mon excuse favorite était  « je suis trop occupée pour faire du sport. » Merci mon Dieu, j’ai changé mon attitude par rapport à ça. Je ne peux pas vous décrire à quel point je me sens mieux lorsque je fais de l’exercice régulièrement.

7h30 : après mes exercices physiques, je marche jusqu’à la maison. Je prends une douche et m’habille, puis je prépare quelques centilitres de jus d’herbe de blé et une certaine quantité d’energy soup dans mon Vitamix avec beaucoup de feuilles vertes, de germes, de légumes, d’algues, un peu voire pas du tout de fruit et de l’eau alcaline. J’aime n’importe quelle recette qui est rapide et facile et celle-là l’est. Elle me rassasie également et me nourrit parfaitement.

7h45 : J’ouvre quelques-uns des centaines d’e-mails que je reçois chaque jour de personnes qui veulent savoir si manger des aliments crus et vivants les aidera. Beaucoup de ces personnes ont été diagnostiquées comme étant atteintes d’une maladie grave. Je leur envoie des mots d’encouragement et leur rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour se soigner lorsque l’on a la volonté de faire ce qui doit être fait. J’aime répondre aux e-mails moi-même parce que je sais ce que l’on ressent lorsque l’on nous a diagnostiqué un problème de santé sérieux et de se sentir effrayé, seul et confus. J’aime être là pour les gens et prendre le temps de les aider. Cela me rappelle également de rester sur les rails moi-même et de faire toutes les choses saines que je sais fonctionner. Je me demande « Est ce que j’ai ouvert mon institut pour aider les autres ou pour que je reste honnête et que je suive le programme ?  » Les deux.

9h00 : Je remplis mon verre de délicieux jus vert et prends le téléphone pour ma première consultation de la journée. C’est excitant de parler à des gens du monde entier et de les aider à passer de la peur et du désespoir à l’espoir et à l’enthousiasme. Je me rappelle constamment que la meilleure façon d’avoir tout ce que je veux dans la vie est d’aider d’autres personnes à avoir tout ce qu’elles veulent. Je suis enchantée et chanceuse d’aimer ce que je fais avec passion. Peu de personnes peuvent en dire autant. J’aime me lever chaque jour avec en tête la probabilité que chaque jour sera meilleur que le jour précédent.

12h00 : C’est le moment de se lever et de sortir, loin du téléphone et à l’air frais. Je mange quelques bouchées de légumes fermentés et boit encore un peu d’energy soup. L’une de mes salades préférées est faite de germes, d’un mélange de verdures, d’avocat, de tomate, d’un peu de jus de citron frais, de sel rose de l’Himalaya et d’une pincée de cumin. C’est tellement rafraichissant et rassasiant. Je bois beaucoup d’eau alcaline tout au long de la journée, mais jamais pendant les repas. Je m’étire. Je respire. Je marche. Je remercie.

13h30 : Soit je suis revenue au téléphone, soit j’écris des articles, soit je fais des recherches pour mon prochain livre, « Emotional Healing with Living Foods« . Je fixe des dates pour des allocutions et j’organise les voyages. Je bois un peu plus d’energy soup et de jus vert frais dans l’après-midi et je me sens tellement énergique que j’ai l’impression d’être comme le lapin des piles Duracell. Je continue et continue !

18h00 : Déjà ? La journée a filé. Je nourris mes chatons puis mange un petit repas de verdures et de légumes. L’été, je mange majoritairement cru mais durant les mois d’hiver, j’ai généralement une alimentation à 80% crue et vivante (germée) et à 20 % cuite végétalienne, ainsi je peux avoir une soupe chaude  et réconfortante. Si je dois manger des aliments cuits je le fais habituellement au repas du soir. J’apprécie une grande salade avec des légumes cuits à la vapeur ou une patate douce cuite. J’adore les succulents avocats et parfois je fais un délicieux guacamole et une salsa que je mets sur des crackers au lin déshydratés pour avoir des nachos incroyables.

19h00 : Parfois, le soir, j’anime un séminaire ou un cours de cuisine à l’Institut, dans un magasin bio ou une église. D’autres fois, je fais juste une marche et je me détends. Quelques soirs par semaine, je participe à un cours de yoga ou de gym.

21h30 : j’adore lire, mais j’ai remarqué qu’il était préférable pour moi de le faire assise plutôt que couchée si je voulais rester éveillée. Si jamais je vais au lit avec un bon livre, il ne faut que quelques minutes pour que je m’endorme. Je n’ai absolument pas besoin d’aide pour dormir mais pour me faire plaisir, j’utilise un peu d’un mélange d’huiles essentielles (« Sweet Dreams« ). Non seulement je m’endors de suite mais j’ai également des rêves agréables. La vie est belle !

Note : Lorsque Brenda a été diagnostiquée, elle en était aux premiers stades de la maladie.

A lire aussi

La déficience en iode contribuerait au cancer (vidéo)

Irene

Nettoyer le côlon ? L’avis du Dr Thomas LODI

Irene

Les 5 avantages de faire des études pour devenir nutritionniste ?

Tamby

Quelles sont les méthodes naturelles pour accélérer la pousse de vos cheveux et ongles ?

Claude

Tourisme dentaire en Europe : La Hongrie est en tête

sophie

Tout savoir sur le traitement médical à base de la Fleur cbd

sophie