200stran.com
Image default
Santé & Bien-être

Comment nos émotions gèrent notre santé : maladies et guérisons…

Voilà bien un sujet qui m’intéresse… étant concernée au premier chef par les dégâts émotionnels. Et comme je suppose que c’est également le cas de nombreuses personnes, en savoir un peu plus peut aider. Bien sûr, savoir ne règle pas le problème mais donne des pistes pour essayer de s’en sortir.

Nous sommes, comme dans bien d’autres domaines, très inégaux face aux émotions. Notre « lot de naissance » n’est pas le même ! Il suffit, pour ceux qui s’intéressent aux astres, de lire un thème astral de naissance pour voir si les émotions de l’individu seront envahissantes ou non… ce qui signifie que certains devront faire un énorme travail par comparaison à d’autres pour pouvoir y faire face, et encore leur faudra-t-il « tenir la barre » toute leur vie pour ne pas être entrainés (malgré eux pourrait-t-on dire) dans un tourbillon d’émotions perturbatrices*.
La consolation : de fortes émotions, bonnes ou mauvaises, sont un tremplin potentiel idéal pour agir et changer les choses qui troublent ou ont troublé à un moment donné, si besoin est.
Bénies soient donc les émotions si elles permettent de rendre le monde meilleur ! Un monde sans émotions serait un monde de robots…

* J’ai une pensée pour une actrice que j’admirais beaucoup : Audrey Hepburn. Son mari a dit d’elle après son décès que son rôle à l’UNICEF (dont elle avait été nommée « ambassadrice ») l’avait tuée : la rencontre, lors de ses déplacements pour l’Unicef, avec tous ces enfants en grande souffrance l’avait littéralement détruite.

L’article ci-dessous, de Ty Bollinger, vous éclairera encore un peu plus sur les émotions :

La connexion entre les émotions et la maladie a été connue depuis des milliers d’années dans les cultures tout autour du monde. Dans la bible, Versets 17:22-23, il est dit : « Un cœur joyeux est un bon médicament, mais un esprit abattu dessèche les os. ». La médecine chinoise (MTC) reconnait les « 7 émotions » qui sont supposées avoir un lien direct avec des états pathologiques. Et dans les traditions yoguiques le terme samskara signifie les « impacts subtils de nos actions passées » et il est reconnu que ces impacts peuvent se transformer en schémas susceptibles d’affecter la santé.

Et maintenant la science moderne découvre de façon étonnamment détaillée comment certaines émotions peuvent avoir sur le corps  un effet direct sur la maladie –et la guérison :

A lire aussi

Cancer du cerveau incurable : alimentation végétale, crue, et… rémission

Irene

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du yoga ?

Tamby

Comment rendre un plat meilleur pour votre santé ?

Irene

Faites confiance à votre intestin ! Meilleure digestion = meilleur système immunitaire

Irene

La véritable raison de l’anémie : la respiration des aliments

Irene

5 astuces pour rester en bonne santé… quand vous n’avez pas de temps !

Irene