Image default
Santé & Bien-être

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du yoga ?

Si vous cherchez l’endroit parfait pour saluer le soleil, le monde en est plein. Pour faciliter le choix, demandez-vous ce que vous attendez de votre pause yoga : enrichissement spirituel, désintoxication, détente, catharsis ou aventure. Voici une sélection des meilleurs au monde.

Le meilleur rapport qualité-prix spirituel pour votre argent

Sivananda Yoga Vedanta Dhanwantari Ashram a un bel emplacement près de la réserve de tigres de Neyyar Dam au Kerala. Elle est réputée pour ses cours de hatha yoga, qui durent au moins deux semaines. Il y a un horaire exigeant (de 5h30 à 22h) de pratique du yoga, de méditation et de chant – mais avec de nombreuses pauses entre les sessions.

Le meilleur avec des sources chaudes

Aux sources thermales de Dunton, vous séjournez dans des chalets en bois rond, situés dans l’incroyable paysage escarpé de Dolorex, au Colorado. Commencez la journée avec de l’ashtanga et un petit-déjeuner bio, puis plongez dans une source d’eau chaude naturelle, ou faites une randonnée pour explorer les montagnes Rocheuses.

Si vous comptez vraiment partir, rappelez-vous qu’il est important d’être équipé d’un bon tapis de yoga pour le voyage.

Le plus paisible

La salle de yoga d’Angela Farmer et Victor van Kooten est située en pleine campagne grecque, dans une oliveraie tranquille de la vallée de l’Eftalou, à cinq minutes de la plage. Le seul bruit que vous entendrez, c’est le tintement lointain des cloches de moutons. Il y a trois heures d’asanas chaque matin, de méditation du soir et de pranayama sur la terrasse à l’étage.

Le meilleur avec les dauphins

Faites un voyage sur l’île caribéenne de Bimini aux Bahamas et combinez le beach-basking et la natation avec des dauphins avec du yoga, de la méditation et des exercices respiratoires. Si cela ne recharge pas vos batteries, rien ne le fera.

Le plus épiquement vert

Le Clare Island Yoga Retreat Centre à Ballytoughey, comté de Mayo, est situé sur une île de 240 acres au large de la côte ouest de l’Irlande. Il y a des vues nourrissantes du Comté de Clare, du Yin et de l’Ashtanga, des cours de yoga et de méditation, des repas biologiques et des randonnées à flanc de colline. Le logement est un chalet traditionnel de l’île, équipé de panneaux solaires et de poêles à bois.

Le bootcamp le plus dynamique

Le Baron Baptiste Baptiste Bootcamp à Cambridge, Massachusetts, qui s’autoproclame baron de la transformation de la vie, combine le Power Vinyasa Yoga, la méditation, un régime de purification, des randonnées et la natation. L’accent est mis sur la guérison et l’autonomisation du corps et de l’âme, sur la réalisation et sur le fait d’être génial.

Le meilleur paradis simple

Le Maya Tulum est une retraite intime située sur une belle plage d’un blanc de sucre immaculé sur la péninsule maya, au Mexique. Il a une forte audience parmi les adeptes de yoga, offrant des cours accessibles, des traitements de spa et des aliments locaux sains et des jus frais. Réservez une cabine au bord de la mer, pour qu’il n’y ait rien entre vous et l’océan.

Le meilleur pour l’aventure

Combinez le ski alpin et le ski de fond avec le yoga au Big Sky au Montana, reliant les deux techniques à la pratique. Le cadre est une cabane en bois rond, et l’espace de yoga a des fenêtres vitrées du plancher au plafond, donnant sur le majestueux Lone Peak, le domaine skiable.

Le plus vénérable

Faites un pèlerinage au cœur et à l’âme du yoga Iyengar : l’Institut BKS Iyengar à Pune – pour suivre les cours ici, vous devez avoir pratiqué pendant au moins huit ans. Technique développée par Yogacharya BKS Iyengar, l’un des directeurs de l’institut de Pune, Iyengar s’adresse à tous et est un mode de vie, intégrant le corps, l’esprit et les émotions. Des accessoires tels que ceintures, cordes et coussins aident les praticiens à atteindre la perfection dans n’importe quelle asana.

Related posts

Vrai ou faux : la cigarette électronique est sans danger ?

Tamby

Le cancer du pancréas : l’une des maladies à la plus forte mortalité

Odile

Cosmétiques à base de propolis : ce qu’il faut retenir

Claude

Leave a Comment