Image default
Voyage & Loisirs

Faire des découvertes enrichissantes durant un séjour en Afrique du Sud

Grâce à la beauté de ses paysages et sa biodiversité, l’Afrique du Sud s’impose comme une destination phare du continent noir. Dans ce pays, les voyageurs vivront des expériences enrichissantes. En effet, y séjourner donnera aux vacanciers l’opportunité de découvrir une nature foisonnante. C’est également une occasion parfaite pour en savoir davantage sur l’histoire, la culture et la cuisine de cette contrée.

Une nature d’une richesse inestimable

Constituant une destination adaptée à l’écotourisme, l’Afrique du Sud possède une biodiversité très riche. On y trouve d’ailleurs une multitude d’aires protégées, dont l’incontournable parc national Kruger. Celui-ci tient lieu de refuge à toutes sortes d’animaux. En effet, des éléphants, des rhinocéros, des guépards, des buffles et bien d’autres espèces faunistiques cohabitent dans ce site. Ceux qui veulent voir des espèces marines rejoindront les côtes sud-africaines. Ils pourront, par exemple, faire escale dans la ville balnéaire de Hermanus entre juin et octobre. Durant cette période, les baleines franches australes y viennent en masse pour hiverner. C’est dans cette localité que se trouve le sanctuaire marin de « Walker Bay », un endroit parfait pour observer ces mammifères colossaux. Les personnes qui souhaitent voir des manchots et des otaries ne seront pas en reste. Elles seront, en effet, invitées à se rendre à la péninsule du Cap.

En savoir davantage sur la culture et l’histoire de l’Afrique du Sud

Au cours de leur séjour en Afrique du Sud, les voyageurs partiront à la découverte de sa culture. Pour ce faire, ils seront conviés à rejoindre la ville du Cap. Cette dernière est caractérisée par son contraste et son côté cosmopolite. Elle est l’héritière d’une longue histoire. Afin d’avoir un aperçu du passé de cette cité, les vacanciers seront invités à y faire un tour. Une promenade dans cette localité permettra aux touristes de voir des édifices anciens. Une balade dans cette commune donnera aux globe-trotters la chance d’admirer des maisons de style victorien. Des habitations hollandaises datant de la colonisation sont également visibles lors de cette marche. Les personnes qui souhaitent en connaitre un peu plus sur l’apartheid, quant à elles, visiteront Robben Islande. Il s’agit d’une île où Nelson Mandela fut détenu durant environ 18 ans.

Découvrir la cuisine sud-africaine

Durant un périple en Afrique du Sud, les gourmets auront la chance de découvrir la cuisine du pays. Celle-ci résulte de la fusion des habitudes alimentaires autochtones, européennes et asiatiques. En effet, cette gastronomie est le produit des influences culinaires des colons, des immigrants et des ethnies locales. Parmi ces dernières figurent les Zoulous, les Xhosas, les Khoisans et les Basotho. Cet art de la table comprend une multitude de mets délicieux, dont le bobotie. Celui-ci se prépare avec divers ingrédients, à savoir des oignons, de la viande hachée, des œufs, du pain, du lait et du curry. Ce plat est cuit au four et s’accompagne idéalement de chutney de fruits. Sinon, les touristes séjournant dans cette contrée pourront goûter aux sosaties. Ce sont des brochettes marinées et rehaussées au curry.

Related posts

7 barres Insolite et Original à essayer à Paris

Tamby

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée

Tamby

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Leave a Comment