Image default
Voyage & Loisirs

Découvrir la Chine au fil de l’eau, escales à Sanya et à Shanghai

La Chine est un pays d’Asie de l’Est. C’est sans nul doute l’une des meilleures destinations au cœur du continent asiatique. À titre de rappel, la Chine est le pays le plus peuplé du monde avec plus de 1 410 000 000 hab. (en 2019), soit 148 hab./km². Cette année, vous avez envie d’opter pour une croisière en Asie, mais vous ne savez pas encore où partir. En effet, les belles destinations en Asie ne manquent pas. C’est pour cette raison qu’il est difficile d’arrêter son choix. Cette année, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade en mer à la découverte des merveilles de la Chine ? Voici deux idées d’escales à faire en Chine lors de votre prochaine croisière en Asie.

Escale à Sanya

Sanya est une ville-préfecture du sud de la province insulaire de Hainan. Elle se trouve dans l’extrême Sud du pays. C’est une ville touristique regorgeant de curiosités à découvrir pour les croisiéristes. Au cours d’une croisière avec Rivages du monde, vous découvrirez la Chine autrement. Optez pour une escale à Sanya car il s’agit de l’une des principales escales du pays. La ville de Sanya possède un magnifique musée de papillons, un aquarium de coquillages et bien d’autres curiosités. La célèbre statue de la déesse Guānyīn en fait également sa renommée mondiale. À noter que c’est la quatrième plus grande statue au monde (108 mètres).

Pendant cette escale à Sanya, les croisiéristes auront la chance de découvrir le Parc de Luhuitou. Ce dernier abrite des arbres aux multiples essences. Les amateurs de nature seront comblés lors de cette visite. Les inconditionnels de farniente ne seront pas en reste avec la belle plage d’Yalong Bay et ses 7km de sable fin. C’est l’un des principaux sites immanquables de la ville qui méritent le détour. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’être séduit par ce paysage naturel d’une beauté rare. À environ 20 km du centre-ville se trouve la zone touristique de Tianyahaijiao. Cette une étape presque obligatoire de cette escale à Sanya. Cette zone combine : belles plages, beaux paysages paradisiaques, mer tropicale, culture populaire et vestiges historiques.

Escale à Shanghai

Escale sur la côte centrale de Chine ! Shanghai est l’une des meilleures escales à faire au cours d’une croisière en Chine. Cette belle ville chinoise mérite le détour avec ses innombrables attraits. C’est la plus grande ville de Chine et un centre financier international. Elle se situe sur la rivière Huangpu, non loin de l’embouchure du Yangzi Jiang. La ville bénéficie d’un climat subtropical humide. À noter que les étés sont très chauds et humides tandis que les hivers sont doux, mais peuvent être parfois froids.

Lors de votre escale à Shanghai, les croisiéristes pourront y découvrir de beaux jardins à l’instar du Jardin Yuyuan. Construit en 1559, le jardin fait partie des plus beaux jardins du pays. Il occupe une superficie de 2 ha et divisé en 6 espaces aménagés dans le style Suzhou. Les amateurs de beaux paysages seront comblés lors de cette visite. L’Oriental Pearl Tower vaut également le détour. Elle se trouve dans le quartier de Pudong à Shanghai, proche de la rivière Huangpu. Du haut de ses 468 m, la tour ne laisse personne indifférent. À chaque étage de la tour, de nombreuses curiosités vous attendent : une vue panoramique aux alentours, restaurant rotatif, etc. Les balades en bateau le long du Bund sont également immanquables.

 

Related posts

Vacances en Tanzanie : ce qu’il ne faut surtout pas rater

Tamby

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée

Tamby

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Leave a Comment