Image default
Voyage & Loisirs

Tour de l’Asie : 4 bonnes raisons de passer par le Vietnam

Comment serait un voyage en Asie sans passer par le Vietnam, le fameux dragon asiatique ? Ce serait tout simplement incomplet ! Et pour cause, cette contrée au sud-est du continent possède tous les points essentiels pour un excellent séjour : des paysages à couper le souffle, des habitants accueillants, des cuisines succulentes et un riche patrimoine architectural. Zoom sur ces 4 raisons de visiter le Vietnam.

Partir au Vietnam, c’est découvrir des paysages naturels d’une beauté rare

Certes, on n’y trouve aucun paysage similaire aux aurores polaires, les chutes Victoria, le désert du Sahara ou le Grand Canyon du Nevada. Cependant, le Vietnam a un grand lot de surprises pour les passionnés de la nature. En effet, vous y trouverez une pléthore de sites naturels tout aussi éblouissants les uns que les autres.

Le plus connu, et certainement le plus fréquenté, est sans conteste la baie d’Halong. Mais la nature du Vietnam ne se résume pas uniquement à celle-ci. Elle comprend encore beaucoup d’autres, dont les belles rizières de la région de Sa Pa, les grottes de Phong Nha Ke Bang, l’archipel de Cham et ses plages paradisiaques, etc. Le tout vous offre de beaux souvenirs qui dureront toute votre vie.

Une belle occasion de rencontrer des habitants accueillants

S’il y a bien une chose qui caractérise le Vietnam, c’est bel et bien ses habitants. Peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le pays, que ce soit dans une grande ville ou dans un lieu hors sentier battu, vous serez bien accueilli.

Si lors de votre voyage au Vietnam, vous avez la chance de visiter par exemple Hué, une cité au cœur du Vietnam, attendez-vous à rencontrer des gens sympathiques et souriants. Si vous passez par la ville de Hoi An, vous serez étonné de voir à quel point les gens sont honnêtes. Sinon, parcourir le delta du Mékong et la région septentrionale du Vietnam est une opportunité de découvrir l’amabilité et la gentillesse des paysans.

Pour profiter d’une gastronomie riche et variée

Lorsque l’on pense à la cuisine vietnamienne, le Pho et les rouleaux de printemps sont les premiers plats qui viennent à nos têtes. Pourtant celle-ci va au-delà de ses deux spécialités. D’ailleurs, à chaque région correspondent des spécialités typiques. Ce qui signifie que de nouvelles découvertes gastronomiques vous attendent d’une région à l’autre.

Les passionnés des fruits de mer seront sans doute comblés dans les côtes vietnamiennes, notamment sur le littoral de Nha Trang et Da Nang. Là-bas, les plats à base de fruits frais sont non seulement frais, mais aussi proposés à des prix abordables. Vous pourrez par exemple essayer un crabe royal à moins de 10 euros.

Pour découvrir des architectures hors du commun

Un des très grands trésors du Vietnam est son patrimoine architectural. Partout où vous allez, vous tomberez forcément sur de magnifiques architectures. Toutefois, pour bien marquer votre voyage au Vietnam, et notamment votre tour en Asie, certains monuments méritent absolument le détour.

On peut citer entre autres la cité impériale de Hué, la cité impériale de Thang Long, le temple de la littérature à Hanoi, les temples des rois Hung dans la province de Phu Tho, le palais de la réunification à Ho Chi Minh Ville.

Related posts

Découvrir la Chine au fil de l’eau, escales à Sanya et à Shanghai

Tamby

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée

Tamby

Partir en Chine : trois itinéraires clés pour réussir votre voyage

Tamby

Leave a Comment