200stran.com
Image default
Voyage & Loisirs

Voyage à Marrakech : les sites et activités incontournables

Vous voulez planifier une escapade à Marrakech ? Que faire et voir sur place ? Retrouvez dans cet article quelques-uns des sites incontournables de la ville ainsi que les activités à faire pour rendre votre séjour inoubliable.

Les sites touristiques de Marrakech

Cité millénaire au passé glorieux, Marrakech est l’une des destinations les plus fréquentées du sud de la Méditerranée. La ville concentre un nombre important de quartiers historiques, mais elle a su s’adapter à la modernité.

La Médina, le cœur historique de Marrakech, est un lieu incontournable où se côtoient riads, ces fameuses maisons traditionnelles marocaines, musées, palais et autres monuments. Vous serez époustouflés par l’architecture typique de ce quartier médiéval, de ses souks ainsi que de ses immenses murailles.

Pour les amoureux de la nature, le jardin Majorelle près du Musée Berbère est l’endroit idéal pour admirer la flore locale et ses plantes exotiques. Créé par le peintre français Jacques Majorelle, le jardin offre un décor floral somptueux qui vous plonge dans un univers féérique. Et comment ne pas se laisser tenter par une visite au Musée Berbère, véritable banque culturelle du Maroc où sont explosés les habits traditionnels, les instruments de musique ou encore les parures du peuple berbère à travers les siècles.

Top 3 des activités à faire

Marrakech, c’est aussi une cité moderne avec une offre de divertissements complète pour les petits et les grands. À l’orée de la ville se dresse fièrement le premier parc d’attractions à thème du Maroc, Palooza Land, consacré à l’univers fantastique des dinosaures. Un Tour aventure Mararkech avec des manèges, un parcours d’obstacles, un cinéma 6D ou encore un « dino baignade » vous attend sur place.

Vous l’aurez aussi compris : un voyage touristique à Marrakech n’en serait pas un sans une balade à dos de dromadaire. Perché à 2,50 m du sol, vous aurez tout le loisir d’apprécier la beauté du paysage tout en expérimentant le mode de transport emblématique des commerçants berbères d’antan.

Enfin, si vous aimez les escapades en plein désert, rien ne vaut une balade en quad. Plusieurs parcours sont proposés et vous aurez la possibilité de combiner plusieurs activités sur un même circuit : balade en quad, balade à dos de dromadaire, séance de hammam. Véritables institutions à Marrakech, les hammams vous permettront de passer un pur moment de détente après une journée bien remplie.

Vous savez maintenant quoi faire et que visiter pour votre prochain séjour touristique à Marrakech. Faites vos valises !

A lire aussi

Un séjour sous le signe de la découverte à Rome

Tamby

Un séjour ensoleillé au Baléares

Tamby

2 bonnes raisons de réaliser un voyage responsable au Pérou

Tamby

9 conseils pour un déménagement étudiant réussi

Tamby

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Oreiller de voyage, quelle importance ?

Tamby