Image default
Voyage & Loisirs

Un séjour sous le signe de la découverte à Rome

Lors d’un séjour en Italie, il ne faut surtout pas oublier de faire escale à Rome. Cette ville mérite, en effet, une attention particulière du fait de ses nombreuses attractions touristiques. Là-bas, vous ne manquerez pas de choses à faire. Un détour dans cette localité vous permet notamment de visiter des lieux remarquables, de goûter à de délicieux mets, etc.

Visiter des patrimoines historiques témoins d’un passé multimillénaire

Rome bénéficie d’une grande popularité auprès des amateurs d’histoire. Cette ville est, en effet, connue pour son passé prestigieux. Elle rayonnait déjà sur le reste du monde pendant l’Antiquité. On trouve sur place quelques monuments de valeur, pour ne citer que le Colisée. Celui-ci est localisé dans le centre-ville. Véritable ambassadeur de l’ingénierie romaine, il ne manquera pas d’impressionner les passionnés d’architecture. Son chantier commença entre l’an 70 et 72 et s’est achevé une dizaine d’années après, soit aux environs de l’an 80. On peut également mentionner le Panthéon de Rome. Ce dernier se trouve sur la plazza della Rotonda. Il fut à l’origine un édifice consacré à plusieurs divinités de la religion antique. Par la suite, le bâtiment fut reconverti en église et est devenu la basilique Santa Maria ad Martyres. D’autres patrimoines historiques parsèment le territoire de cette commune, dont des lieux de culte, des fontaines, etc.

Visiter le Vatican

Un séjour à Rome est une expérience des plus enrichissantes. Parmi les activités incontournables lors d’une visite de la ville, il y a la découverte du Vatican. Il s’agit de l’un des plus petits États du monde. Là bas, les voyageurs ne s’ennuieront pas, tant les divertissements possibles sont nombreux. Pour commencer, ils pourront flâner dans les musées de cette destination. Ces derniers hébergent l’une des plus grandes collections d’œuvres artistiques.

Par ailleurs, les touristes auront aussi l’opportunité de s’attarder au sein de la Basilique de Saint-Pierre. Cet édifice est un important patrimoine religieux du catholicisme. Il peut accueillir jusqu’à 150 000 fidèles. Pour en savoir davantage sur ce lieu de culte, les globe-trotters auront droit à près d’une heure de visite guidée tous les jours. En outre, un arrêt au Vatican permettra également aux routards de contempler d’autres patrimoines historiques célèbres. Parmi ces derniers figure notamment la Pietà de Michel Ange.

Découvrir la cuisine de Rome

Rome est surtout connue pour la richesse de son patrimoine historique et architectural. Toutefois, la plupart des touristes apprécient également cette ville pour sa gastronomie. Cette localité est d’ailleurs parfaitement adaptée à une évasion gustative. Les spécialités que les gourmets pourront déguster le temps d’une escale à Rome sont nombreuses. Ceux qui sont de passage dans cette ville pourront notamment ravir leurs papilles avec de la glace, des pâtes ou de la pizza. Ces recettes ont fait le tour du monde et ont fait de multiples adeptes. Mais les routards pourront, en plus, savourer sur place quelques vins de renom.

En bref, quels que soient vos goûts en matière d’activité, Rome saura répondre à vos exigences. En effet, les amateurs de découvertes gastronomiques, les passionnés d’architecture et les férus d’histoire y trouveront leur bonheur.

Related posts

Une soirée inoubliable à Marrakech

Christophe

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Partir en Chine : trois itinéraires clés pour réussir votre voyage

Tamby

Leave a Comment