Image default
Voyage & Loisirs

Se loger lors d’un voyage en Malaisie : 3 types d’hébergements à considérer

Notez cet article

Si vous planifiez un voyage en Malaisie, que ce soit sur la partie péninsulaire ou sur l’île de Bornéo, vous devez forcément trouver une solution pour vous loger. Heureusement, il y a différents types de logements au choix des deux côtés du territoire malaisien. Qui plus est, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. D’ailleurs, voici les principaux types d’hébergements qui vous attendent au cours de votre périple en Malaisie pour vous loger.

Opter pour les hôtels durant votre passage en Malaisie

En ce qui concerne le niveau de confort/service des établissements hôteliers sur le territoire malaisien, il est majoritairement fonction du tarif pratiqué. En optant pour les hôtels de prestige à l’instar de ceux situés à Kuala Lumpur par exemple, vous bénéficierez souvent de la climatisation, d’un accès au WiFi, d’une chambre ou d’une suite spacieuse, d’une salle d’eau privée, etc. Bien évidemment le prix sera plus cher comparé à la catégorie inférieure. À noter que c’est également le cas des « resort » qui sont situés sur les côtes.

Comme dans la plupart des destinations de voyage à travers le monde, le choix du standing dépendra alors de votre budget consacré à l’hébergement. Toutefois, si vous envisagez d’effectuer un séjour en Malaisie durant la basse saison touristique, il est parfois possible de négocier le prix pratiqué par les hôtels. Par conséquent, il convient de vérifier en premier lieu du côté des établissements hôteliers de luxe pour obtenir un tarif avantageux. Et ce, au même prix qu’un hôtel de catégorie moyenne. Par contre, évitez autant que possible de faire votre réservation durant les jours fériés où les prix sont élevés. Il en est de même pendant les vacances scolaires ainsi que durant les week-ends.

Partir à la rencontre des Malaisiens en logeant chez l’habitant

Si vous souhaitez privilégier un échange culturel avec les Malaisiens lors de votre séjour, vous loger auprès des locaux est une option à envisager. Toutefois, il ne faut pas vous méprendre sur le terme « guesthouse » puisque ce type d’hébergement en Malaisie est en réalité une sorte de petit hôtel. Généralement, c’est un genre de pension de famille où le petit déjeuner n’est même pas souvent proposé d’office aux pensionnaires.

Par contre, il existe sur le territoire malaisien un programme gouvernemental comprenant une trentaine de villages. Ces derniers peuvent ainsi vous accueillir en mettant notamment en avant l’échange culturel avec les villageois. Dans le cas où vous seriez intéressé, il est alors conseillé de vous rapprocher de l’office du tourisme en Malaisie pour avoir davantage d’informations sur ce programme.

Essayer le camping lors de votre séjour en Malaisie

Que ce soit sur la Malaisie continentale ou la partie du pays sur l’île de Bornéo, il existe plusieurs parcs nationaux qui témoignent de la richesse du patrimoine naturel malaisien. D’ailleurs, certains de ces espaces protégés du pays font partie de ses principales attractions touristiques. Une journée peut s’avérer suffisante pour une visite éclair et découvrir les essentielles. Mais prolonger la visite autant que possible est assurément l’idéal.

Justement, quelques parcs nationaux malaisiens permettent de faire du camping grâce à des aires spécialement prévues à cet effet. C’est notamment le cas du célèbre parc national de Taman Negara situé sur la Malaisie péninsulaire. Qui plus est, il vous est aussi possible d’effectuer du camping sauvage si vous décidez de l’explorer plus en profondeur. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de camper sur certaines plages isolées.

 

Related posts

La chasse à l’arc, un mode de chasse en plein essor

Claude

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Faire des découvertes enrichissantes durant un séjour en Afrique du Sud

sophie

Leave a Comment