Image default
Voyage & Loisirs

3 conseils pour un séjour réussi en région Centre

3 conseils pour un séjour réussi en région Centre
5 (100%) 2 votes

Vous avez envie de partir en week-end ou en vacances dans la région Centre? Cette superbe région située à deux heures de Paris offre une très grande diversité d’activités entre culture, gastronomie et nature. Pour bien préparer votre séjour dans cette région, vous allez trouver ci-dessous 3 conseils pratiques.

Partir à la bonne saison

La région du Val de Loire est assez humide en hiver. Ce n’est pas toujours agréable, en particulier si vous avez envie de faire de longues balades en forêt. Il faut donc partir à la bonne saison pour profiter d’une météo clémente. Concrètement, la saison conseillée pour visiter les abords de la Loire va d’avril à octobre. C’est durant cette période que vous aurez un bel ensoleillement tout en ayant des températures agréables, ni trop chaudes, ni trop froides. Au cœur de l’été, le mercure oscille entre 20 et 30°C. Cette température est parfaite pour les activités de plein air.

Réserver son hébergement à l’avance

La région Centre est particulièrement visitée durant la période estivale. Il est vivement recommandé de réserver votre hébergement le plus longtemps possible avant la date de votre séjour sur place. Ceci vous permettra de bénéficier des meilleurs tarifs mais aussi de profiter d’un choix bien plus large que si vous vous y preniez à la dernière minute. Que vous vouliez dormir dans une chambre d’hôte, un gîte, un hôtel ou un château, vous pourrez trouver le lieu de vos rêves sur le site Loire Tourisme.

Choisir les bonnes activités

Ce qui est formidable dans la Vallée de la Loire, c’est qu’il y a un très grand nombre d’activités à pratiquer sur place comme vous pourrez le voir ici : http://www.vallee-loire-authion.fr/que-faire-dans-le-val-de-la-loire/. Si vous aimez les activités sportives, vous pourrez faire du vélo en forêt ou sur les bords de Loire. Si vous appréciez la gastronomie et la bonne chère, vous pourrez aller à la découverte des terroirs et aussi pratiquer l’oenotourisme. Imaginez-vous dans les plus belles caves de l’Anjou en train de déguster de grands crus.

Enfin, la Vallée de la Loire ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ses nombreux châteaux. La plupart ont été construits à l’époque de la Renaissance, à l’apogée de la monarchie française. Vous pourrez visiter ces châteaux : Blois, Chambord, Amboise, Chenonceau, Villandry, etc… Si vous aimez la culture et l’histoire de France, la visite d’un château est vraiment un passage obligé lors d’un séjour dans la Vallée de la Loire.

Pour conclure, le grand intérêt de cette région, outre son patrimoine est sa localisation. En effet, de là, vous pourrez rayonner sur toute la France. Si vous voulez voir la mer, Nantes et la côte Atlantique ne sont qu’à une heure de route. Si vous voulez aller plus au sud, l’autoroute vous mènera à Toulouse ou à Bordeaux en quelques heures.

Related posts

Faire des découvertes enrichissantes durant un séjour en Afrique du Sud

sophie

Vacances en Tanzanie : ce qu’il ne faut surtout pas rater

Tamby

La chasse à l’arc, un mode de chasse en plein essor

Claude

Leave a Comment