Image default
Voyage & Loisirs

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise
5 (100%) 2 vote[s]

Avec plus de 13 600 îles, le territoire indonésien propose des paysages aussi magnifiques que contrastés. Béni par la nature, le pays ne manque pas de séduire par sa biodiversité d’exception. Ses coins paradisiaques se prêtent à la détente et à la relaxation. L’île de Bali, célèbre pour la beauté de ses paysages, est une des étapes phares des voyageurs. Ces derniers apprécient entre autres les panoramas offerts par les rizières d’Ubud ou encore les lacs jumeaux Tambigan et Buyan. À noter que l’île balinaise constitue une destination de bien-être très prisée.

Ubud, un lieu qui vaut le détour

Ubud est une commune située sur les hauts plateaux de Bali. Cette localité est très fréquentée par les touristes qui séjournent en Indonésie. Elle bénéficie d’une forêt tropicale qui fait le bonheur des vacanciers en quête de contact avec la nature. Ses étendues de rizières en terrasse sont parsemées de temples et de sanctuaires hindous. Ce décor offre de somptueux paysages qui ne demandent qu’à être contempler.

Outre ses atouts naturels, Ubud est une destination balinaise privilégiée des amateurs de la culture indonésienne. Cette cité fait parler d’elle à travers ses danses traditionnels et son artisanat. Les touristes s’y rendent pour découvrir des musées et des ateliers d’artistes. De somptueux temples à la beauté singulière y sont également à visiter, à l’instar de celui de Goa Gajah. Il s’agit d’une œuvre mêlant l’architecture hindouisme et bouddhisme. En outre, les vacanciers pourront terminer la découverte de la ville par une excursion à travers la rivière Ayung. Les amateurs de sensation forte auront la chance de réaliser cette aventure en rafting pour une expérience inédite.

Gravir les plus hauts sommets de l’Indonésie

Grâce à sa géographie variée et à l’abondance de ses milieux naturels, le territoire indonésien propose d’innombrables possibilités de randonnées. C’est même l’une des destinations les plus convoitées par les inconditionnels du trekking effectuant un circuit en Asie du sud-est. Le mont Rinjani invite par exemple pour une expérience mémorable. Cette montagne d’origine volcanique est située au nord de Lombok. Culminant à plus de 3 700 m d’altitude, elle constitue la deuxième plus haut volcan de la contrée. Il est tout à fait possible de la gravir, car les sentiers menant au sommet n’affichent pas de grandes difficultés. Sinon, dans la province de Papouaise, le mont PuncakJaya attire les trekkeurs affranchis. Il constitue le point culminant du pays avec 4 900 m d’altitude. Trois voies y sont aménagées pour se rendre jusqu’au sommet. Elles présentent chacune ses spécificités et ses niveaux de difficulté.

Un séjour balnéaire à Bali

Un circuit à Bali est propice pour des activités balnéaires pendant un voyage en Indonésie. Les passionnés de sports nautiques et de plongée y seront particulièrement servis. Ils auront le choix entre le surf, le canyoning, les descentes de rivières et bien sûr la plongée sous-marine. La plage de Padang Padang est entre autres l’une des endroits préférés des amateurs de snorkeling et du surf. C’est également le cas des plages de NusaLembongan et de Kuta.

Related posts

Vacances en Tanzanie : ce qu’il ne faut surtout pas rater

Tamby

Se loger lors d’un voyage en Malaisie : 3 types d’hébergements à considérer

Tamby

La chasse à l’arc, un mode de chasse en plein essor

Claude

Leave a Comment