Image default
Voyage & Loisirs

Un séjour ensoleillé au Baléares

Centre important de la culture hippie dans les années 60-70, l’archipel des Baléares constitue actuellement l’une des destinations les plus populaires d’Europe. Bon nombre des visiteurs y viennent principalement pour apprécier son atmosphère festive et la liberté qui y règne. D’autres sont attirés par ses plages de rêve et son climat des plus accueillants. Tous tombent néanmoins sous le charme de la nature unique et de la culture des îles de l’archipel.

Les visites immanquables aux Baléares

Au large de la côte est de l’Espagne, les îles Baléares baignent dans la mer Méditerranée. Sur l’île de Majorque, visitez l’Aquarium situé au sud de Palma la capitale. Il s’agit de l’un des plus grands aquariums d’Europe, avec des bassins de poissons exotiques, une vaste baie vitrée permettant d’observer les requins et un parc extérieur peuplé de raies et de tortues de mer. À Majorque, la plus grande île, les voyageurs pourront, par exemple, apprécier les magnifiques paysages autour de Soller, dont des champs d’oliviers séculaires, des cultures en terrasses, des montagnes recouvertes de forêt de chênes et des falaises abruptes donnant sur la Méditerranée.

À l’extrême nord-est de l’archipel, Minorque s’impose comme l’île la mieux préservée et la plus sauvage des Baléares, avec 70 plages protégées. En partant de sa capitale Mahon, les balades mènent vers le village blanc de Binibeca établi au bord de la mer, ou encore vers la grotte naturelle de Cova d’en Xoroix creusée dans une falaise qui offre une vue sur la mer. Idéale pour des vacances en famille, Formentera est la plus petite des îles Baléares. Plongez dans son ambiance méditerranéenne en découvrant ses moulins authentiques, comme le moulin Vell de la Mola. Nagez dans les deux magnifiques lagons de Formentera.

A la découverte d’Ibiza, la destination prisée des Baléares

Ibiza demeure toutefois la plus connue des îles Baléares. Les amateurs de musique techno du monde entier s’y donnent rendez-vous pour vivre pleinement leur passion dans les discothèques célèbres d’Eivissa, l’appellation catalane de la capitale. Considérer Ibiza comme un simple lieu méditerranéen festif serait néanmoins réducteur. L’île possède en réalité d’autres richesses insoupçonnées, à commencer par le patrimoine bien conservé du centre historique de la capitale. À l’intérieur des fortifications de Dalt Vita, la cathédrale baroque de Notre-Dame-des-Neiges est un véritable joyau architectural. Non loin de là, les cinq chapelles de l’église Santo Domingo témoignent du riche passé de la cité. L’histoire d’Eivissa se découvre d’ailleurs lors d’une visite du musée archéologique, qui se trouve sur la belle place de Seu.

En dehors d’Eivissa, les villages pittoresques et leurs maisons entièrement peintes en blanc offrent un autre visage de l’île. Les localités de Santa Gertrudis, de Sant Carles et d’Es Canar, célèbre pour son marché hippie sont particulièrement captivantes. La nature n’est pas en reste à Ibiza: outre les 210 km de plages, l’île possède aussi des réserves naturelles intéressantes, comme celles d’Es Vedrà, Es Vedranell et Ses Salines. Pour suivre des cours d’espagnole à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

Related posts

Tour de l’Asie : 4 bonnes raisons de passer par le Vietnam

Tamby

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée

Tamby

Faire des découvertes enrichissantes durant un séjour en Afrique du Sud

sophie

Leave a Comment