200stran.com
Image default
Voyage & Loisirs

Voyage à Chamonix : les plus beaux endroits de la vallée

Chamonix, c’est un peu le paradis des amoureux de la neige et du ski. Mais c’est aussi un lieu unique dans lequel il est possible de réaliser de nombreuses activités hors des pistes de ski et dans lequel vous pouvez découvrir des lieux tout à fait inoubliables.

Chamonix : le village alpin

Le village alpin de Chamonix est une merveille, au pied de l’imposant Mont Blanc et des sommets infinis des Alpes françaises. Se promener à Chamonix est une étape obligatoire dans votre visite, car même si vous allez dans les Alpes pour être en contact avec la nature, visiter les rues du village alpin est un bon choix après une journée de montagne.

Faites attention aux moindres détails, rues fleuries, restaurants partout, magasins de montagne et d’alpinisme, vous aurez des options infinies. Pour profiter d’une véritable dose de détente à la montagne, vous pouvez vous rendre dans l’hôtel Les Aiglons à Chamonix.

Chamonix : la route du Lac Blanc

Le Lac Blanc est l’un des sites les plus incontournables de Chamonix. Il est situé dans la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges, à 2300 mètres d’altitude. Arriver jusqu’à ce lac est une véritable aventure, à la fois pour son parcours, son panorama et ses environs.

Vous disposez de plusieurs sentiers pour y arriver. Vous pouvez choisir un chemin facile ou un peu plus compliqué, mais sans aucun doute, le Lac Blanc à Chamonix ne vous laissera pas indifférent. C’est l’un des plus beaux lacs de montagne de la planète !

Chamonix : le Glacier des Bossons

Imaginez un sentier en zigzag où chaque fois que vous arrivez sur un côté du sentier vous contemplez un glacier et quand vous arrivez sur l’autre côté, un autre glacier différent. À tout cela, ajoutez un cadeau au sommet : les deux glaciers unis. Autrement dit, le sentier n’est pas facile, mais cela vaut vraiment le coup de faire un petit effort !

Chamonix : l’Aiguille du Midi

Vous aimeriez vous rendre dans un endroit où vous pouvez voir une vue panoramique de 360 degrés sur des kilomètres ? Où vous pouvez même voir les montagnes du pays voisin ? Et bien cet endroit existe ! Il s’agit de l’Aiguille du Midi à Chamonix.

Monter jusqu’à l’Aiguille du Midi, à 3842 mètres d’altitude, est possible grâce à l’impressionnante infrastructure de ses téléphériques. Pour atteindre le sommet, vous devrez prendre deux téléphériques, où vous vous demanderez mille fois comment ils ont pu construire cette merveille dans un tel endroit.

A lire aussi

Un séjour ensoleillé au Baléares

Tamby

Un séjour sous le signe de la découverte à Rome

Tamby

Découvrir la Chine au fil de l’eau, escales à Sanya et à Shanghai

Tamby

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Partir en Chine : trois itinéraires clés pour réussir votre voyage

Tamby

La chasse à l’arc, un mode de chasse en plein essor

Claude