Image default
Voyage & Loisirs

Vacances en amoureux : cap sur Nantes

Située au sud du Massif Armoricain, entre la Loire et l’Erdre, la ville de Nantes est la destination rêvée des nouveaux mariés. Cette cité aux accents marins ne cesse d’étonner les amoureux, tant elle regorge de potentialités touristiques. Elle dispose d’ailleurs d’une innombrable collection de patrimoines historiques, architecturaux et artistiques pour émerveiller les plus curieux. Tour d’horizon sur les incontournables de cette commune.

Bienvenue dans la capitale des Pays de la Loire

Après la course de l’organisation du mariage, place à la lune de miel. Pour vivre des moments inoubliables en amoureux, rien ne vaut les destinations à multiples facettes comme Nantes. Calme, convivial, surprenant, c’est l’endroit idéal pour passer des vacances exceptionnelles, dans la joie et la bonne humeur. Avant de s’attaquer à la visite de la ville, le couple doit avant tout réserver une place de parking à l’aéroport de Nantes. Cela va permettre aux deux tourtereaux de profiter au mieux du séjour et de laisser leur véhicule dans la plus grande sérénité. Les nouveaux mariés doivent ensuite prévoir l’hébergement et les activités à faire, afin que les vacances se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

À mi-chemin entre la modernité et l’urbanisme, Nantes recèle d’histoires passionnantes à découvrir absolument. Les richesses végétales et les différentes œuvres d’art font d’ailleurs de cette ville l’un des lieux culturels et touristiques les plus attrayants de France. Dans ce havre de paix, les amoureux y viennent pour flirter et pour se balader le long du centre piéton. Que ce soit à pied ou à vélo, ils auront le plaisir de passer un séjour à Nantes et d’admirer la beauté de la cité. En plein cœur de la ville, le voyage continue. Un spectacle culturel, des fêtes et de la poésie urbaine sont présentés aux visiteurs, surtout pour ravir les passionnés d’art.

Qu’est-ce qu’on peut voir et faire à Nantes ?

S’il y a un monument historique de Nantes que l’on doit visiter, c’est bien le Château des Ducs de Bretagne. Construit il y a environ XV siècles passés, ce site témoigne de l’histoire d’Anne de Bretagne et de son idylle avec le roi Charles VIII. Le château abrite aussi le Musée d’Histoire de Nantes, un lieu emblématique de la ville. Après 15 ans de travaux, la façade a été complètement rénovée et restaurée en 2007. Les Machines de l’île sont de même l’une des attractions les plus marquantes de Nantes. Située dans l’ancien atelier de chaudronnerie des chantiers navals, la galerie des machines attire toujours une foule de visiteurs, prêts à plonger dans le monde fantastique des animaux géants.

Dans cette « Ville d’art et d’histoire », une visite des musées d’arts et métropolitains de Nantes s’impose : musée d’histoire de Nantes, le chronophage, Musée Jules Verne, etc. Surnommée « Capitale verte », la commune a aussi de quoi ravir les amoureux de la nature avec son fameux jardin des plantes de Nantes. Avec plus de 50 000 fleurs, 10 000 espèces fauniques et une surface de 7 hectares, le jardin botanique figure parmi les espaces verts les plus grands de France.

A lire aussi

Se loger lors d’un voyage en Malaisie : 3 types d’hébergements à considérer

Tamby

Un séjour sous le signe de la découverte à Rome

Tamby

3 conseils pour un séjour réussi en région Centre

Christophe

Partir en Chine : trois itinéraires clés pour réussir votre voyage

Tamby

Faire des découvertes enrichissantes durant un séjour en Afrique du Sud

sophie

Une soirée inoubliable à Marrakech

Christophe