Image default
Voyage & Loisirs

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée
Notez cet article

Seul, à deux, entre amis ou en famille, effectuer un voyage est une occasion de s’évader et de vivre des expériences uniques. Pour les amateurs de randonnée, il existe de nombreuses destinations qui permettent de faire le plein d’aventures. Pour vous aider dans votre choix, en voici 2 qui en valent le détour.

L’Australie

Parmi tous les pays qui offrent des aventures et un dépaysement total, et qui bien évidemment, correspond aux amateurs de randonnée figure l’Australie. Entouré par l’océan Indien et l’océan Pacifique, le pays est surtout réputé auprès des surfeurs du monde entier. Néanmoins, il bénéficie également de grandes étendues sauvages et des paysages variés qui feront le grand bonheur des randonneurs.

Lors de votre voyage en Australie, vous aurez largement le choix entre tous les circuits de randonnée qui s’offre à vous. Parmi les plus beaux figure celui qui traverse la chaîne de montagnes Flinders Ranges (s’étendant sur près de 430 km). Également connu sous le nom de « Akaraba Walk », le sentier se parcourt en général sur 4 jours et 3 nuits. Elle vous mènera au cœur d’un amphithéâtre naturel de plus de 80 km² et de magnifiques paysages composés de sols arides, de gorges étroites, mais aussi de crêtes rougeâtres.

Le Great Ocean Walk se trouvant au sud-ouest de la ville de Victoria constitue un autre sentier incontournable pour les amateurs de randonnée. D’une longueur de 104 km, le sentier vous permettra d’apprécier l’une des plus belles côtes australiennes avec des plages intactes et des paysages variés. C’est l’un des sentiers les plus populaires et les plus réputés du pays, car il traverse des forêts vierges, des côtes sablonneuses et d’autres paysages magnifiques. Lors de cette aventure, vous découvrirez également une flore et une faune remarquable comme des Koalas, des cacatoès et des kangourous.

Les États-Unis

Les États-Unis sont une autre destination incontournable pour les amateurs de randonnée. En général, le pays est considéré par les voyageurs comme étant une destination de choix pour un road trip (notamment sur la route 66). Cependant, la randonnée est une excellente manière de découvrir les lieux les plus intimes et les plus spectaculaires qu’offre le pays de l’Oncle Sam. Et s’il existe un lieu qui fait rêver les randonneurs des quatre coins du monde, c’est bien le Grand Canyon qui se trouve dans l’État de l’Arizona. Il est tout simplement magnifique! Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité en 1979, cette grande faille attire des millions de voyageurs chaque année.

S’il s’agit de votre première visite du Grand Canyon, la Rive Sud sera parfaite pour vous. De plus, elle offre des points de vue exceptionnels. De quoi vous constituer des souvenirs inoubliables de votre voyage. Il vous sera par exemple possible d’admirer la rivière Colorado (au fond du Grand Canyon) depuis le « Pima Point ». Pour prendre de magnifiques clichés du coucher du soleil, le « Hopi Point » est à ne surtout pas manquer.

Le parc national de Zion, situé au sud-ouest de l’Utah, constitue également un endroit propice à la randonnée. D’une superficie de près de 593,3 km², il offre un concentré de paysages typiques du territoire ouest-américain. Pour profiter d’un joli point de vue sur la vallée de la Virgin River, il vous faudra suivre le « Watchma Trail ». C’est une boucle d’environ 4,8 km de long qui se parcourt en 2 heures. D’autres sentiers comme « Angels Landing Trail », « Hidden Canyon Trail » et « Riverside Walk » proposent également des randonnées intéressantes.

 

Related posts

Faire des découvertes enrichissantes durant un séjour en Afrique du Sud

sophie

Vacances en Tanzanie : ce qu’il ne faut surtout pas rater

Tamby

La chasse à l’arc, un mode de chasse en plein essor

Claude

Leave a Comment