Image default
Voyage & Loisirs

Oreiller de voyage, quelle importance ?

De nombreux voyageurs sont confrontés aux problèmes de douleurs par ci par là dues aux longs trajets ou les vols intercontinentaux. La solution pour lutter contre ses douleurs est de se procurer un oreiller de voyage. En effet cet accessoire de voyage pourra vous aider à passer un bon moment durant le vol dans un confort optimal et sans être exposé aux risques de douleurs. Il est donc un élément indispensable qui peut vous accompagner partout tout en étant pratique et très utile. Vous pourrez plus en profiter si vous faites un excellent choix.

Les critères à observer lors de l’achat d’un oreiller de voyage

Matériau extérieur : La nature du matériau extérieur de l’oreiller de voyage est très importante et peut être une condition de votre confort. Toutefois, il y a le coton et le bambou qui sont des fibres naturelles respirantes et douces. Quant au polyuréthane, il faut savoir que c’est une fibre hydrofuge et anti salissante. Cette matière est particulièrement plus confortable lorsqu’on la tisse sur une surface de laine polaire. En plus de ne pas être respirant, le polyester est généralement inconfortable.

Le remplissage : Nombreux sont les oreillers de voyage rembourrés en polyester. En effet, cette matière est lavable douce mais perd rapidement sa forme. Le rembourrage en perles de polystyrène expansé rend le coussin léger et lui permettent de garder sa forme. Mais malheureusement ces oreillers en polystyrène ne sont pas lavables. Toutefois, si vous préférez un rembourrage naturel, optez pour des plumes et du duvet. Avec plus de duvet, votre coussin de voyage est plus souple. Il présente une microfibre particulièrement douce, qui est facilement lavable et qui convient aux personnes allergiques. Mais il présente moins d’adhérence. En plus de sa fonction orthopédique, la mousse à mémoire de forme fabriquée en polyuréthane est dotée de propriétés viscoélastiques. Cette matière est donc élastique et s’adapte parfaitement à votre corps pour plus de confort. Enfin, un oreiller gonflable convient parfaitement pour les activités en plein air, puisqu’il résiste à l’humidité.

Taille : La taille de votre oreiller voyage doit aussi être prise et en compte puisqu’il est appelé à trouver une place dans votre valise sans pour autant vous encombrer. Certains modèles d’oreiller sont compressibles donc pliables. D’autres sont équipées d’un sac de transport qui réduit leurs tailles.

Poids : Généralement les oreillers de voyage sont d’un poids de 200 grammes et d’ 1 kilo. Vous devez savoir

que le poids du coussin de voyage peut-être une charge sur vos épaules lors du voyage et avoir un effet que vous ne sentirez pas forcément directement. Les coussins gonflables se distinguent par leurs légèretés. C’est aussi le cas pour les croissants de col rempli de polystyrène.

Pourquoi choisir un oreiller de voyage ?

Équipement très pratique, un oreiller de voyage est un accessoire qui est utile pour voyager en transport public, en voiture, en train ou si vous voulez profiter du trajet pour une petite sieste. Cet accessoire vous favorise une assise confortable et soutient votre tête, votre nuque et votre cou. Enroulé autour de la nuque, il évite les tensions désagréables et sert de support. Vous pouvez aussi vous servir des oreillers de voyage pour le camping pendant les vacances en plein air ou aussi dans une chambre d’hôtel. Pour plus de confort et un maintien sur des cervicales, il existe des oreillers ergonomiques avec leurs propriétés orthopédiques. Ceux-ci sont d’ailleurs recommandés si vous souffrez de tensions plus fréquentes.

Related posts

Un séjour ensoleillé au Baléares

Tamby

Partir en Chine : trois itinéraires clés pour réussir votre voyage

Tamby

Un séjour sous le signe de la découverte à Rome

Tamby

Leave a Comment