Image default
Voyage & Loisirs

Partir en Chine : trois itinéraires clés pour réussir votre voyage

L’Empire du Milieu est une adresse bien connue des adeptes de voyage. Ce pays de l’Asie est d’une richesse culturelle et naturelle impressionnante. Face à la mondialisation et l’innovation de la technologie moderne, ce territoire a su conserver ses anciennes civilisations. Hong Kong, Pékin et Shanghai vous montreront les différents visages de la Chine.

Faire une escapade dans le célèbre territoire de Hong Kong

Situé au sud-est, Hong Kong fait partie des endroits populaires de la Chine. Ceminuscule bout de terre abrite plus de 7 millions d’habitants et possède de meilleures attractions. Victoria Peak fait la réputation de la Côte parfumée. Ce haut sommet de 554 m offre aux touristes l’opportunité d’admirer de fond en comble la ville. Pour se rendre sur cette colline, un funiculaire transporte les vacanciers. De jour comme de nuit, la visite de cet endroit est toujours spectaculaire. En outre, Kowloon est à ne pas rater pour des découvertes exceptionnelles. En allant à cette péninsule, ses grands marchés valent le détour. Vous y trouverez des rayons dédiés aux fleurs, aux oiseaux, aux poissons et aux jades. Pour des moments inoubliables, la promenade de Kowloon est recommandée aux voyageurs. Ces derniers peuvent y déambuler dans l’Avenue of stars ou assister au spectacle de lumière Symphony of Lights.

Faire un détour à Pékin lors d’un voyage en Chine

Pékin est incontournable lors de votre. Cette capitale chinoise regorge de monuments historiques qui constituent voyage sur mesure en Chine ses principaux atouts. La cité interdite y est célèbre et mérite l’intérêt particulier des touristes. Ce grand com plexe palatial couvre une superficie de 720 000 m² et se compose de plusieurs édifices royaux. Ces derniers datent de la dynastie des Ming et des Qing. La visite de ce site peut durer longtemps, mais cela en vaut la peine. Vous pouvez trouver dans ce musée des trésors artistiques et culturels de la Chine. En outre, le Parc Olympique accueille plusieurs vacanciers chaque année. Il se situe à 3 km au nord de l’ancien Palais et regroupe plus de 10 fleurons. Parmi ces derniers, le Nid d’Oiseau et le Cube d’Eau sont populaires. Bon à savoir : l’enceinte de ce centre peut recevoir jusqu’à 91 000 spectateurs.

Découvrir la magnifique ville de Shanghai et ses principales attractions

Shanghai est un centre économique et compte parmi les villes les plus prospères de l’Empire du Milieu. Cette cité possède aussi sa place dans le monde du tourisme. Plusieurs sites y sont à ne pas rater pour sublimer votre voyage sur mesure en Chine. Le Bund ou la berge des étrangers par les autochtones attire la venue nombreuse des visiteurs à Shanghai. Il s’agit d’un fameux boulevard courant sur la rive gauche de la rivière Huangpu. De somptueux édifices de style européen décorent cette avenue. En y déambulant, les vacanciers auront une vue imprenable sur Pudong. En outre, le jardin Yu est propice pour se détendre. Il se trouve au cœur de la vieille ville chinoise. Les touristes auront l’opportunité de s’y relaxer et de plonger à pleines baguettes dans des restaurants.

Related posts

Comparateurs de vol, quelles sont leurs obligations ?

Tamby

Un séjour ensoleillé au Baléares

Tamby

7 barres Insolite et Original à essayer à Paris

Tamby

Leave a Comment