200stran.com
Image default
Voyage & Loisirs

9 conseils pour un déménagement étudiant réussi

Déménager à l’université ou au collège est une étape importante dans la vie d’un étudiant et nécessite beaucoup de planification pour faire le travail. Vous avez travaillé dur pour obtenir les notes, entrer dans l’école de vos rêves, et il est enfin temps de faire le grand pas. S’éloigner est un moment passionnant pour commencer un nouveau départ dans un nouvel endroit, avec de nouvelles expériences et de nouvelles personnes. En plus de cela, le processus de déplacement est l’une des meilleures parties de la vie étudiante. C’est l’occasion de créer votre propre espace personnalisé, complètement séparé de vos parents. Vous avez la liberté d’installer votre nouvelle maison comme bon vous semble. Le monde est ton coquillage. Voici quelques conseils pour faciliter le voyage, afin que vous puissiez vous concentrer sur toutes les choses incroyables à venir.

1. Voyage minimal

Lorsque vous déménagez pour la première fois, il est préférable de commencer le voyage sans bagages. Littéralement. Pensez à jeter, à donner ou à vendre n’importe lequel de vos anciens effets personnels qui ne font pas le déplacement. La vente d’articles peut également vous rapporter de l’argent supplémentaire pour les dépenses de vie des étudiants. Cela vous permet de commencer votre nouvelle vie étudiante sans aucun ancien bien et laisse de la place pour de nouveaux commencements.

2. Organisation

Rester organisé est crucial pour une journée de déménagement réussie. Savoir où se trouvent tous vos effets personnels vous fera gagner du temps au moment de déballer. Cela rendra les choses sans stress lorsque vous décidez où vos articles doivent aller. Achetez des bacs de différentes tailles pour maximiser l’espace potentiel et les capacités de stockage. Code couleur de vos articles en fonction de catégories telles que : articles de toilette, vêtements, décoration, chaussures, vêtements d’extérieur, électronique, etc. En ayant ces catégories distinctes, vous n’aurez jamais à vous soucier de perdre vos biens. Tout a sa place et est facile à localiser.

3. Obtenez des mains secourables

Avez-vous rendu service à quelqu’un récemment ? Il est temps de les encaisser. Le déplacement est plus facile avec plus de mains sur le pont. Cela garantira que le travail est effectué efficacement et en temps opportun. De plus, déménager dans un nouvel endroit peut être effrayant et stressant. S’entourer de personnes dont vous vous souciez et en qui vous avez confiance vous assurera que vos nerfs sont minimes le jour du déménagement. D’autres personnes peuvent vous aider à décider quels articles emporter et quoi laisser, car ils n’ont pas d’attachement personnel à vos biens. De plus, de bons amis et membres de la famille peuvent vous donner un coup de pouce pour vous assurer que vous êtes enthousiasmé par votre nouveau voyage.

4. Personnalisez votre espace

Emménager dans un nouvel endroit, c’est comme avoir une toile vierge, vous avez la possibilité de la décorer à votre guise. Une partie de la peur qui accompagne le déménagement est le mal du pays. Votre environnement devient inconnu, car vous êtes dans un nouvel emplacement. Faire votre propre espace est le meilleur moyen d’ajouter du confort à votre nouvelle pièce. Cela vient d’avoir dans votre espace des objets qui correspondent à votre personnalité. Pensez à acheter des articles tels que des décorations de nom, des photos imprimées d’amis et de famille, des dictons de motivation, des couettes décoratives et des housses d’oreiller ou des affiches. La présence de ces éléments dans votre chambre vous permettra de vous identifier à votre nouvel espace.

  5. Obtenez l’essentiel

Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour être prêt à commencer votre voyage ! Cela comprend l’obtention de tous les éléments essentiels de la vie étudiante. Pour n’en nommer que quelques-uns : un mini-réfrigérateur, un chariot de douche, une rallonge, des haut-parleurs, un agenda, des serviettes, de la literie, des meubles, une lampe, un fauteuil poire et des tonnes de plus ! Avoir certains de ces éléments essentiels maximisera le potentiel de vos pièces, garantissant que votre espace est le meilleur endroit pour être autour. À la fin de la fin du voyage émouvant, vous ne voudrez plus partir !

6. Stockage – Maximisez votre espace

Avoir un système de stockage clair peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace. Vous aurez besoin de rangement dans la majorité des zones de votre pièce comme votre bureau, le plus proche, les toilettes et sous votre lit. Commencez par acheter un organisateur de placard pour vous assurer que vous pouvez ranger autant de vêtements que possible dans votre espace. En outre, pensez à utiliser sous votre lit pour placer des poubelles pour divers articles qui n’ont pas de place désignée. La salle de bain peut être un endroit désordonné et rapide. C’est particulièrement le cas si vous partagez, car vos articles peuvent se mélanger avec ceux de votre colocataire. Avoir un organisateur de douche ou un caddie peut garantir que vos articles sont séparés des autres personnes de votre ménage. De plus, compte tenu du fait que vous êtes étudiant, votre bureau sera un endroit où vous passerez la plupart de votre temps. En ayant des bacs de bureau, des porte-crayons et des organiseurs de fichiers peuvent créer un espace de travail propre et encombré crucial pour le succès !

7. Faites une liste de contrôle

Lors du déménagement, il y a beaucoup de choses à retenir. Cela peut provoquer beaucoup de chaos et faire oublier facilement les choses. L’écriture d’une « liste des choses à faire », des « choses à acheter » et d’une liste de contrôle « choses à emballer » vous assurera de toucher tous les aspects du voyage en mouvement. En les séparant dans diverses listes comme celles-ci, vous ne serez pas submergé d’informations. Lorsqu’une tâche donnée est terminée, vous pouvez la rayer, créant une représentation visuelle de vos tâches diminuant. Il n’y a pas de meilleur sentiment que de voir votre liste de contrôle complètement barrée lorsque vous avez terminé toutes vos tâches. En écrivant des choses, cela soulage le stress en les déplaçant de votre cerveau vers la page.

8. N’essayez pas de tout faire en même temps

Les grandes tâches comme le déplacement nécessite beaucoup de temps et d’énergie. Ne le laissez pas à la dernière minute. Répartissez vos tâches sur une période de temps raisonnable. Les réduire en quelques jours n’entraînera qu’une augmentation du niveau de stress et maximisera la probabilité d’erreurs. De plus, il est normal que vous soyez submergé. C’est votre corps et votre esprit qui vous disent que vous avez besoin d’une pause. Laissez-vous suffisamment de temps pour vous éloigner de la situation. Vous donnez ce temps d’arrêt vous permettra de revenir aux tâches en mouvement avec un esprit clair et calme. Réduire le stress est essentiel pour réussir le déménagement. Pour préparer votre maison, n’hésitez pas de contacter notre entreprise plombier saint genis pouilly, si vous avez besoin d’un plombier.

9. N’oubliez pas que vous l’avez

Enfin, ayez toujours confiance en vous. Rien de tout cela ne se passera bien si vous ne croyez pas que c’est possible. Soyez fier des étapes que vous avez franchies pour arriver à cette étape de la vie. De plus, faites confiance au fait que déménager dans un nouvel endroit et un nouvel espace apportera des expériences et des souvenirs passionnants qui dureront toute une vie.

A lire aussi

Voyage à Marrakech : les sites et activités incontournables

sophie

2 destinations immanquables pour les amateurs de randonnée

Tamby

Voyage en Indonésie : le charme de l’île balinaise

Tamby

Se loger lors d’un voyage en Malaisie : 3 types d’hébergements à considérer

Tamby

La chasse à l’arc, un mode de chasse en plein essor

Claude

Tour de l’Asie : 4 bonnes raisons de passer par le Vietnam

Tamby