Sommaire
Pour vos prochaines vacances en Afrique, ne cherchez pas plus loin, optez pour la Tanzanie comme destination. Le pays est un écrin riche en attraits dignes d’être découverts lors d’un séjour. Les vacanciers qui s’y rendent pourront admirer des curiosités culturelle, ainsi que naturelle. Concernant ce dernier point, il faut effectivement savoir que la Tanzanie est comptée parmi les pays africains les plus riches en termes de patrimoine naturel. Voici entre autres, trois superbes sites à ne surtout pas rater durant une escapade sur le territoire tanzanien.
Le mont Kilimandjaro
Localisé dans le nord-est des contrées tanzaniennes, le Kilimandjaro est une montagne où l’on peut trouver trois volcans qui ont cessé leur activité. Ce sont notamment : le Mawenzi, culminant à environ 5149 mètres d’altitude, le Shira, s’élevant à 3962 mètres, et le Kibo qui culmine par le biais de son pic Uhuru, à 5891,8 mètres d’altitude. On distingue également sur le mont Kilimandjaro, une calotte glaciaire sommitale qui est en phase de retrait accélérée depuis le commencement du XXe siècle.
En principe, elle devrait disparaître de façon totale d’ici 2030 à 2050. Pour ceux et celles qui ont fait le choix d’explorer le mont Kilimandjaro pour leur séjour sur mesure en Tanzanie, la meilleure activité pour réaliser ce projet reste l’ascension de la fameuse montagne. Le parcours dure environ 5 à 6 jours et nécessite tout de même une bonne condition physique de même que la présence d’un guide.
Le parc national de Ruaha
Le parc national de Ruaha est sans contester l’un des joyaux de la Tanzanie en matière de refuge pour la biodiversité. Situé en plein centre du territoire tanzanien, le parc en question s’étend autour de la rivière Ruaha. Les pistes de randonnées découvertes sont notamment organisées autour de cette source d’eau où la faune et la flore des lieux tirent leur ration d’eau quotidienne.
Les espèces animales que les visiteurs auront la joie d’observer sur place sont particulièrement variées, tout en étant abondantes. On peut entre autres apercevoir au sein du parc national de Ruaha : des hippopotames, des éléphants, des léopards, ainsi que des koudous et des crocodiles. Sans oublier une population importante d’oiseaux qui survolent toute la Tanzanie.
Le parc national de Serengeti
Le parc national de Serengeti est reconnu pour être un endroit plus qu’époustouflant. De plus, il propose aux vacanciers de tout âge de passer de merveilleux moments dans son enceinte. Il est en effet intéressant de savoir que le parc est ouvert aux jeunes visiteurs. Ce qui peut aisément arranger les voyageurs qui ont prévu de partir en vacances en famille.
Des installations ludiques et récréatives ont été conçues pour donner l’occasion aux visiteurs de vivre une expérience exceptionnelle en pleine nature tanzanienne. Malgré une température généralement assez chaude, la visite du parc est une véritable découverte immanquable. Le parc national de Serengeti abrite une foule d’animaux qui y évoluent en toute liberté. Les safaris dans le Serengeti semblent relever d’une exploration d’un bout de paradis terrestre.