200stran.com
Image default
Santé & Bien-être

Nettoyer le côlon ? L’avis du Dr Thomas LODI

Nous avons souvent évoqué la nécessité d’avoir un côlon « propre » pour aider le corps à se débarrasser de ses toxines, relayant ainsi la croisade permanente de Matt Monarch à ce sujet dans nombre de ses articles. Cette fois c’est un texte publié sur son site par le Dr Thomas Lodi, (cancérologue dont nous avons déjà parlé), que je vous propose :

L’hydrothérapie du côlon est l’introduction douce, sans danger, à travers le rectum et le gros intestin, d’eau filtrée chaude et parfois tiède en vue d’éliminer les déchets. Le contenu du côlon est si toxique que si une goutte allait dans le sang, il provoquerait un état d’urgence exigeant l’admission dans une unité de soins intensifs.

Le système immunitaire a deux « Services » principaux :

  • le département de la Défense
  • le département de l’Entretien (réparation et nettoyage)

Un régime non naturel, un mode de vie malsain, ignorant l’impératif naturel de déféquer, et l’exposition à des toxines environnementales ont toujours pour résultat la constipation. Si votre cuisine n’est pas fonctionnelle, vous pouvez apporter votre nourriture dans votre maison ou manger à l’extérieur. Si les chambres sont inutilisables, vous pouvez dormir dans une autre pièce. Cependant, si la salle de bains ne fonctionne pas, il est temps de déménager. La salle de bains, ou plus précisément les toilettes (unité de dépôts des déchets), peut être imaginée comme étant le côlon. Quand le côlon commence à se libérer dans le sang, de gros problèmes apparaissent.  Il est alors temps d’appeler le plombier.

Jeûner durant de courtes périodes comme sept ou dix jours est considéré comme absolument sans danger par la plupart des experts en jeûne. Durant un jeûne aux jus, vous devez vous rassasier de jus. Buvez autant de jus que vous le pouvez.

L’hydrothérapie du côlon est un système « clos » éliminant odeur, saletés ou embarras. La personne recevant ce nettoyage est toujours couverte et des femmes et des hommes sont disponibles dans la plupart des établissements professionnels d’hydrothérapie. Aucun produit chimique ou médicament n’est utilisé. Les hydrothérapistes ont reçu une formation, et avec l’expérience deviennent très habiles pour guider leurs clients vers une expérience relaxante, comprenant des massages abdominaux et des points d’acupressure quand cela est nécessaire pour s’assurer que le côlon est correctement nettoyé.

Il est drôle que nous n’ayons pas à réfléchir deux fois pour changer l’huile dans nos voitures, ou pour prendre une douche une ou deux fois par jour, mais quand on en vient au nettoyage interne de nos corps, nous nous demandons si oui ou non cela devrait réellement être fait.
Drôle ? Pas vraiment ! C’est tragique !

Tout le monde ne pouvant pas se permettre le coût d’une hydrothérapie (autour de 80 / 100 euros), une autre possibilité (préconisée avec insistance par Matt Monarch) est celle de l’irrigation du côlon* pratiquée très facilement à la maison, et aussi souvent que vous en éprouverez le besoin,  avec un boc à lavement.
La différence étant que le boc a une contenance de deux litres (selon le modèle utilisé), que vous pouvez évidemment remplir plusieurs fois à la suite, et qu’une hydrothérapie vous envoie environ 80 litres d’eau dans le côlon en une heure !

* dont Ann Wigmore était une fervente adepte tout comme le Dr Max Gerson et sa fille Charlotte Gerson.

Avec l’habitude ça n’est pas plus compliqué que de se laver les dents !

Voir aussi cet article et d’autres sur ce sujet.

A lire aussi

3 situations pour lesquelles contacter votre médecin de garde

Journal

Comment nettoyer un bock à lavement

Irene

Vrai ou faux : la cigarette électronique est sans danger ?

Tamby

Des graisses en trop ? Essayez le traitement par le froid

sophie

Problème dentaire : des solutions naturelles pour y remédier !

sophie

Bénéfices d’un abonnement

Irene