Image default
Web & Technologie

L’automatisation des tâches est devenue essentielle à l’informatique

Les innovations technologiques dans le domaine de l’informatique, l’évolution des environnements de travail et les exigences en termes de délai et de précision imposent aujourd’hui aux DSI de procéder à l’automatisation de tout ou partie des opérations de gestion et de production informatique.

Des chiffres qui en disent long

BMC Software a récemment fait mener une étude concernant l’importance de l’automatisation dans le secteur de l’informatique applicable aux entreprises numériques. Pour 90 % des responsables de société interrogés, s’aligner avec les différentes innovations dans le domaine impose le recours à l’automatisation. Et cette dernière doit permettre aux entreprises d’atteindre leurs différents objectifs.

Près de trois quarts (73 %) d’entre eux pensent également qu’il s’agit d’un impératif pour assurer la pérennité des activités. Et avec la vitesse à laquelle progresse l’évolution dans le secteur numérique, pratiquement tous les services de l’entreprise feront bientôt l’objet d’une automatisation. Les sociétés devront également prioriser la conteneurisation, l’ordonnancement des tâches de travail et le DevOps.

80 % des sondés ont déclaré être prêts pour passer à l’automatisation et avoir pris toutes les dispositions pour que leurs collaborateurs s’habituent à ce concept.

Des défis plus complexes pour le Cloud computing

Les entreprises ayant opté pour le Cloud computing et qui ont choisi la version hybride doivent faire face aux difficultés relatives à la gestion des jobs batch automatisés sur site. L’usage décentralisé des services Cloud rend plus compliquée la prise en charge de la chaîne de valeur du client par les responsables informatiques.

La complexité de l’environnement des Cloud mixtes, la diversité des structures et des données, mais aussi les applications accélérées imposent un niveau d’automatisation qui y est adaptée. D’ailleurs, les sociétés qui ont décidé de recourir au Cloud hybride auront besoin d’un système d’automatisation spécifique pour permettre aux DSI d’optimiser la croissance de l’entreprise et de se démarquer de ses concurrents.

D’autres éléments ne facilitent pas le passage vers l’automatisation. D’après 40 % des sondés, une meilleure organisation interne pourrait supprimer les contradictions existant au niveau du mode de travail, mais aussi des objectifs des différents départements, et simplifier la transition.

Qu’est-ce que BMC Software ?

BMC Software est un concepteur d’outils ordonnanceur de systèmes et de services informatiques. L’éditeur est bien connu des entreprises numériques aux États-Unis et dans de nombreux pays. Il propose des logiciels pratiques, polyvalents et évolutifs aux sociétés souhaitant optimiser leur gestion ou procéder à une refonte de leurs métiers, mais qui doivent faire face à des défis complexes dans le domaine de l’informatique.

Leader du Gartner Magic Quadrant ITSM sur cinq années successives, BMC Software maîtrise les spécificités techniques et les contraintes de la gestion informatique.

Related posts

Avec l’étonnant Galaxy de Samsung le téléphone pliable ouvre une nouvelle ère

Michel Cordy

La visioconférence, un outil de communication à privilégier en entreprise

sophie

Commercialisation et entretien de plotters en Suisse romande

Michel Cordy

Leave a Comment