200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Matthew Kenney : le monde du « Raw vegan » et ses moutons noirs…

26 août 2015

Enfin… façon de parler, car personnellement j’adore les moutons noirs (les vrais !). Il s’agit plutôt ici d’évoquer ceux qui font tache et pourraient porter préjudice à l’ensemble des acteurs du monde « Raw vegan » puisque ce monde évoque plutôt (enfin…je rêve probablement ), du moins devrait évoquer, une certaine éthique, le respect des autres et une belle honnêteté.
Si nous nous permettons de faire suivre ce type d’information c’est que des lecteurs impliqués nous avaient demandé de bien vouloir faire suivre l’information pour éviter à d’autres d’être pris au piège d’un appât plus qu’attractif auquel ils se sont, eux, laissés prendre.
A bon entendeur…

Matthew Kenney

Donc, pour faire suite à un feuilleton qui dure depuis un certain temps déjà, nous sommes actuellement tenues au courant par une « victime » de Matthew Kenney (homme séduisant à qui on donnerait presque 30 ans alors qu’il en a 50), de l’avancement de son combat pour rentrer en possession de ce qui lui revient. En ce moment il s’agit d’une audience devant un juge à Los Angeles, dans quelques jours, pour tenter d’obtenir gain de cause. Et le problème semble prendre une telle ampleur que d’anciens employés préparent un reportage (avec employés, élèves, fournisseurs et clients… rien que ça !) qui devrait être diffusé dans les médias américains.

Nous ne remettons évidemment pas ici en cause le talent de cuisinier de MK qui réalise des plats formidables, fait preuve d’une remarquable créativité en multipliant les activités, et manifeste un merveilleux sens de l’esthétique… !

Voici le post que nous avons publié il y a quelques jours sur notre page Facebook :

MATTHEW KENNEY, le chef « cru » très médiatisé (http://matthewkenneycuisine.com/about/matthew-kenney/), semble confirmer un comportement pour le moins troublant envers les personnes qui ont avec lui des relations financières…
Nous avons choisi de faire suivre ces informations pour éviter que d’autres personnes ne se retrouvent dans une situation difficile en ayant parfois fait d’énormes sacrifices pour se former dans son académie de crusine (Notre précédent article : http://www.veganbio.com/matthew-kenney-fameuse-ecole-de-cr…/)

Nous allons relayer dans quelques jours sur notre blog (www.veganbio.com) les dernières nouvelles de ses contentieux, mais en attendant voici le récit de l’une de ces personnes qui attendent désespérément de rentrer en possession de l’argent qui leur est dû :
http://www.williamcharleton.com/…/matthew-kenney-in-bad-tas…

Ce témoignage commence ainsi (pour les non-anglophones) :

« Ne faites pas de mal, mais ne vous en foutez pas » -anonyme-.
C’est ainsi que je ressens le fait d’être un « dénonciateur ». Je peux dire que ça n’est pas un sentiment agréable, mais cela soulage un peu. …..

Matthew Kenney: In Bad Taste “Do no harm, but take no shit.” — Anonymous – So this is what it feels like to be a “whistleblower.” I can’t say it’s a pleasant feeling, but it does provide some relief. Matthew Kenney is a well known chef and entrepreneur currently based in…

NOTE : les commentaires au bas de la publication indiquée ci-dessus sont révélateurs… un nombre impressionnant de personnes semblent avoir eu des déboires financiers avec Matthew Kenney et attendent toujours leur argent ! On se demande comment il peut encore exercer… alors que tant de petits commerçants sont poussés à la faillite et à l’arrêt d’activité par une administration trop souvent bornée. Comme quoi le charme peut faire des miracles !!!

Accueil » Vidéos/News » News » Matthew Kenney : le monde du « Raw vegan » et ses moutons noirs…

A lire aussi

Le bénéfice nutritionnel de différentes verdures

Irene

Détox aux jus, vue par le Dr Gabriel Cousens

Irene

Nouilles de kelp façon thaï de l’Institut Hippocrate

Irene

Pizza crue au pesto d’épinards et champignons marinés

Irene

Ravioles de légumes au pesto de kale (cru, vegan, sans gluten)

Irene

Smoothie « Gâteau aux pommes »

Irene