200stran.com
Image default
Santé & Bien-être

Comment rendre un plat meilleur pour votre santé ?

28 juin 2016

Vous avez une envie irrépressible de manger quelque chose qui n’est pas très bon pour votre santé ?

Il s’agit bien souvent non pas de faim mais d’une envie dictée par un état émotionnel qui nous pousse en général vers des aliments ou des plats pas très sains. Comment faire pour qu’à ce moment précis, alors que vous n’arrivez pas et n’avez pas vraiment envie (avouez-le) à/de résister ?

C’est à cette question qu’a répondu Angela Stokes-Monarch, ancienne obèse, guérie de problèmes de santé et qui a perdu 60 kg grâce à l’alimentation crue, habituée il y a quelques années à ce genre de comportement : tout simplement faire en sorte de rendre meilleur pour votre santé le plat qui vous fait envie et sur lequel vous allez craquer ! Elle vous donne ici ses astuces pour le faire.

Angela avant et après son changement d’alimentation

Plusieurs options s’offrent à vous :

Vous pouvez rendre ce plat plus léger : au lieu d’attraper une poignée de noix ou une barre riche en oléagineux et en fruits secs, pourquoi ne pas vous préparer à la place un bon smoothie en seulement quelques minutes ? Certains encas tout prêt sont peu sucrés et apportent en complément une bonne portion de bonnes fibres comme celui-là.

Vous pouvez rendre ce plat plus vert : cherchez une façon de consommer plus de verdure (jus, smoothies, salades, soupes, verdures cachées dans une sauce mixée, des poudres vertes glissées dans des desserts, des gâteaux …).

Même si vous avez envie de chocolat, vous pouvez vous préparer un délicieux encas à base de cacao en ajoutant un peu de verdure fraîche ou de poudre verte. Par exemple, une banane congelée, mixée avec du cacao en poudre et un peu de salade ou une petite cuillerée de poudre verte comme du jus d’herbe de blé en poudre ou du Powergreens, constituera une délicieuse glace minute en vous apportant la chlorophylle dont votre corps a réellement besoin et qu’il vous réclame certainement par le biais de ces fringales. Et plus vous consommerez de vert, moins vous aurez envie de mauvais aliments, de sucre et de gras.

Vous pouvez rendre ce plat plus nutritif / plus riche en minéraux en y ajoutant des algues :

  • du kelp saupoudré sur le plat qui vous fait envie (vous pouvez même en emporter avec vous un petit peu pour pouvoir à tout moment enrichir vos repas, au restaurant par exemple)
  • une poignée de nouilles de kelp ajoutée dans le plat en question si vous êtes chez vous est très facile car elles sont prêtes à l’emploi !
  • un peu de dulse dans les sauces ou dips un peu gras leur apporteront une douce et délicieuse saveur légèrement iodée.
  • une salade composée un peu riche garnir une feuille de nori crue,la rendant ainsi beaucoup plus nutritive.
  • du chondrus crispus dans les desserts ou les pâtés à la place des oléagineux très gras.

Au lieu de manger cette banane comme ça, nature, pourquoi ne pas la mixer avec une belle feuille de chou très nutritive ou une poignée de persil et y ajouter des baies de goji ou des mûres blanches au moment de la déguster ?

En y réfléchissant, il y a de nombreuses façons de rendre un plat ou un encas pas très sain, beaucoup plus intéressant pour votre santé. Le double effet kisscool ? Vous culpabiliserez moins après !

A lire aussi

Pourquoi Steve Jobs ne laissait pas ses enfants utiliser un Ipad (et pourquoi vous ne devriez pas non plus)

Irene

La véritable raison de l’anémie : la respiration des aliments

Irene

Cancer du cerveau incurable : alimentation végétale, crue, et… rémission

Irene

5 astuces pour rester en bonne santé… quand vous n’avez pas de temps !

Irene

Intolérance au gluten : 10 indices

Irene

Il n’y a pas d’âge pour guérir d’un zona – témoignage et remède naturel

Irene