200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Les 3 grands principes pour réussir à manger cru sur le long terme

1 juin 2016

Un article que nous avions traduit il y a 5 ans maintenant et que je re-publie aujourd’hui car il est bon de relire ces grands principes qui y sont décrits et qui sont à garder constamment dans un coin de sa tête pour réussir à maintenir une alimentation crue végétalienne, c’est-à -dire réussir à manger cru sur le long terme .

Cet article est une traduction d’une newsletter de Tonya Zavasta dans lequel elle nous présente les trois principes qui, selon elle, sont les pivots du succès sur le chemin de l’alimentation vivante :

1. Apprenez tout ce que vous pouvez sur le mode de vie crudivore végétalien. Cela veut dire lire au moins une douzaine de livres, apprendre comment d’autres ont réussi et, le plus important, apprendre de leurs erreurs. Il y a des méthodes et des techniques pour réussir à suivre ce mode de vie et elles doivent être suivies.

2. Procédez progressivement : faites de petits changements dans votre alimentation et observez votre corps. Adoptez ce mode d’alimentation doucement, en renforçant ce qui fonctionne et en ajustant ce qui ne fonctionne pas. J’ai commencé mon voyage dans l’alimentation vivante à la fin de ma trentaine. La transition, dans mon cas, a pris deux ans. Au-delà de quarante ans, une période de transition plus courte ne serait, je le crois, pas sage.

3. Réalisez que le mode de vie crudivore n’est pas seulement une question de nourriture. De l’exercice régulier, du soleil, déstresser, tout cela vous est nécessaire pour réussir à inverser l’horloge biologique et voir la remarquable transformation dans votre santé et votre apparence.

En ce qui concerne les personnes qui ont tenté l’alimentation vivante et ont échoué, la plupart n’ont pas tenu compte de l’un des principes ci-dessus. D’autre part, les personnes qui ont réussi sur du long terme dans un mode d’alimentation crudivore végétalien peuvent vous offrir des informations en abondance.

Si vous voulez en savoir plus sur la transition alimentaire (très importante pour le succès de votre nouveau mode de vie), je vous invite à regarder cette vidéo en 2 parties (1ère partie ici, 2ème partie ici) que j’ai faite sur le sujet.

En attendant, voici quelques crudivores végétaliens de longue date pouvant vous inspirer :

Dr Brian Clement (depuis plus de 30 ans) et Dr Anna Maria Clement

Dr Gabriel Cousens (depuis plus de 30 ans – Nutritionniste, psychiatre… et auteur de nombreux ouvrages dont le célèbre Soigner son diabète en 21 jours)

Viktoras Kulvinskas (depuis plus de 40 ans – scientifique, auteur – et non… il n’a pas 105 ans !)

Dr Fred Bisci (depuis plus de 40 ans – nutritionniste)

Dr Dough Graham (auteur)

Matt Monarch  (depuis plus de 15 ans)

Angela Stokes-Monarch (auteur de plusieurs ouvrages sur l’alimentation crue – voir ici)

Jinjee Talifero

Cherie Soria (chef cru et fondatrice du Living Light Culinary Institute – majoritairement crudivore à 90%)

Nomi Shannon (chef cru)

Storm Talifero  (depuis 40 ans)

Tonya Zavasta  (depuis plus de 20 ans)

Jason Mraz (chanteur)

Woody Harrelson (acteur – majoritairement cru). Vous pouvez voir une interview ici et un extrait traduit ici du livre (How to Go Further: A Guide to Simple Organic Living) auquel il a participé et a apporté son témoignage.

Jennifer Cornbleet (chef cru)

Ani Phyo (chef cru)

David Wolfe  (auteur, entrepreneur)

Matthew Kenney (chef cru)

Sarma Melngailis (chef cru)

Shazzie (auteur, entrepreneur)

Tim Van Orden (sportif de haut niveau). Vous pouvez voir ses victoires sportives sur son blog.

et tant d’autres…

Et n’oubliez pas : l’offre « e-livre et bon d’achat de 5€ offerts » est prolongée quelques heures supplémentaires ! Si vous êtes passé à côté, il est encore temps. A ce soir minuit, il sera trop tard ! Voir les conditions ici.

A lire aussi

Recette festive (suite) crue végétalienne : velouté carotte – goji à la crème de coco

Irene

Un gaspacho estival pour une alimentation « vivante » (vidéo)

Irene

Smoothie gourmand Pumpkin Latte

Irene

Petit-déjeuner de champion gourmand : Avoine, purée d’amandes et chocolat cru

Irene

Fruits : peut-on consommer pépins, noyaux et peau ?

Irene

Un gâteau pour les choco…oliques !

Irene