Image default
Santé & Bien-être

Quelles sont les méthodes naturelles pour accélérer la pousse de vos cheveux et ongles ?

Quelles sont les méthodes naturelles pour accélérer la pousse de vos cheveux et ongles ?
Notez cet article

Les oméga 3 sont des alliés de notre bien-être, et c’est scientifiquement prouvé. Renforcement de la mémoire et de la concentration, résistance au stress et à la dépression, ralentissement de maladie d’Alzheimer, régularisation de l’hypertension, santé cardio-vasculaire, prévention du diabète, équilibrage du régime alimentaire : les vertus des oméga 3 sont nombreuses. Et, ils sont particulièrement recommandés pour prendre soin des cheveux, des ongles et de la peau.

Les oméga 3 protègent les cheveux, les ongles et la peau

Les oméga 3 sont composés d’acides gras essentiels et font des merveilles sur la peau. Ils hydratent et assouplissent notre épiderme, le préserve des effets agressifs du soleil et des rayons ultraviolets. C’est la raison pour laquelle l’oméga 3 est présent dans plusieurs produits cosmétiques. En cas de blessure, les oméga 3 favorisent la cicatrisation de la peau. Certaines allergies de la peau peuvent aussi être traitées par l’oméga 3.

Ces acides gras essentiels sont aussi connus pour fortifier les cheveux, prévenir leur chute et accélérer leurs repousses. En résumé, les oméga 3 rendent la chevelure plus saine, plus soyeuse et brillante. Enfin, toujours pour prendre soin de notre corps, les oméga 3 renforcent la solidité et la santé de nos ongles. Grâce à ces acides gras, les ongles sans moins fragiles et se cassent moins. Avec l’effet positif de l’oméga 3, les ongles ne se dédoublent plus. Une cure ongles et cheveux s’impose donc si vous rencontrez ce genre de problème.

Où trouver des oméga 3 dans l’alimentation quotidienne ?

Le corps humain a besoin des oméga 3, mais il est incapable de le synthétiser naturellement. C’est dans l’alimentation quotidienne que le corps peut s’approvisionner en oméga 3 : c’est ce qu’on appelle le bon gras. Les poissons gras comme le saumon, le hareng, le maquereau, le thon, la truite ou la sardine regorgent d’acides gras. L’huile de foie de morue est le produit le mieux reconnu pour être riche en oméga 3. Parmi les crustacés, la coquille Saint-Jacques, l’huître, la moule et la crevette sont les plus recommandées.

Certaines huiles végétales, comme l’huile de lin, l’huile de colza et de noix, le chanvre et chia sont les plus riches en oméga 3. Enfin, on peut aussi trouver des acides gras essentiels dans les produits de tous les jours : les œufs, la mâche, la laitue, l’avocat, les amandes, les pistaches, les noix de cajou. Pour une consommation régulière, l’oméga 3 est aujourd’hui disponible sous forme de complément alimentaire en gélules afin de renforcer notre santé au quotidien !

Related posts

Vrai ou faux : la cigarette électronique est sans danger ?

Tamby

Cosmétiques à base de propolis : ce qu’il faut retenir

Claude

J’ai mal au cuir chevelu : pourquoi et comment y remédier ?

Tamby

Leave a Comment