200stran.com
Image default
Santé & Bien-être

Des graisses en trop ? Essayez le traitement par le froid

Aujourd’hui, ce ne sont pas les méthodes amincissantes qui manquent. Les centres médicaux, comme les instituts de beauté, proposent des formules diverses et variées, plus ou moins efficaces. Une technique est sur le point de révolutionner le monde de l’esthétique et de la perte de poids. Il s’agit de la cryolipolyse, un procédé qui propose de maigrir par le froid.

Des résultats visibles en quelques jours

Il faut d’abord préciser qu’un traitement minceur cryo vise à réduire les amas de graisse localisés à un endroit précis du corps. Cela peut être au niveau du menton, des hanches ou des genoux. La cryolipolyse n’est pas un traitement généralisé.

Si vous avez décidé de mincir par le froid, vous aurez à traiter des zones spécifiques de votre corps où la graisse s’est accumulée. Par exemple, vous pouvez recourir à une cryolipolyse sur les cuisses pour éliminer les graisses stockées dans la face interne de celles-ci. Ou encore choisir une cryolipolyse pour le ventre pour se débarrasser des bourrelets disgracieux qui se sont installés après une grossesse ou une prise de poids importante. Passée la première séance durant laquelle le froid élimine les cellules grasses sous-cutanées, les résultats sont visibles au bout de seulement deux semaines. Environ 1 à 4 cm de couche de graisse aura disparu. Pour éviter que les graisses éliminées ne reviennent, le patient devra observer au moins cinq séances d’affilée.

Des précautions sont à prendre

Le concept « mincir par le froid » séduit de plus en plus, mais il convient de se montrer prudent face à ce phénomène de mode. D’abord, il faut s’assurer que le centre de cryolipolyse maîtrise bien son sujet. Ensuite, il faut tenir compte des conditions physiques de la personne traitée. Comme dit un peu plus haut, si elle est atteinte d’obésité avérée, la cryolipolyse n’est pas la solution adéquate.

Pour certaines catégories de personnes, la thérapie par le froid est tout simplement interdite. C’est le cas pour les femmes enceintes et les personnes qui développent des maladies lorsqu’elles sont exposées au froid. Les centres de cryo devront aussi refuser les patients qui viennent de subir une opération chirurgicale (notamment au niveau de l’abdomen) ou encore les personnes souffrant de hernies.

Avant de se rendre dans un institut pour procéder à une cryolipolyse, il est toujours recommandé de demander l’avis de son médecin traitant.

A lire aussi

De quoi se compose le plan de maitrise sanitaire ?

Tamby

Psychothérapeute enfant Bry sur Marne : déroulement de la séance

sophie

Problème dentaire : des solutions naturelles pour y remédier !

sophie

Quelles sont les méthodes naturelles pour accélérer la pousse de vos cheveux et ongles ?

Claude

Paris massage : en quoi consiste le massage tantra ?

sophie

Cosmétiques à base de propolis : ce qu’il faut retenir

Claude