Sommaire
Le tourisme dentaire est un phénomène qui connait une croissance exponentielle en Europe. Parmi les destinations les plus privilégiées, la Hongrie figure à la première place depuis plusieurs années. Découvrez, ici, ce que vous devez savoir sur ce phénomène qui se renforce de plus en plus.
Tourisme dentaire : pourquoi la Hongrie est-elle une destination phare ?
Voici les principales raisons :
– les temps d’attente sont moins longs,
– l’importance des économies pouvant être réalisées sur les soins. Par rapport aux prix pratiqués en France, les coûts sont de 50 à 70 % moins chers,
– la rapidité des traitements,
– l’attrait pour la conjugaison d’un séjour touristique avec les soins dentaires.
D’autres aspects sont également pris en compte :
– des standards communs,
– l’harmonisation des normes d’hygiène,
– la proximité culturelle et géographique,
– le remboursement des soins.
Sur le marché du tourisme dentaire, la Hongrie détient la place de leader depuis plusieurs années. Elle est, en effet, la première destination des plus de 41 % d’Européens de l’Ouest souhaitant recevoir des soins et des traitements dentaires. Ces soins concernent les couronnes dentaires Budapest, les implants Budapest, les facettes dentaires Hongrie ainsi que la chirurgie dentaire Budapest. Bien que souffrant encore d’une visibilité moins importante, des pays situés en Europe de l’Est commencent à émerger depuis peu. Il s’agit de la Bulgarie et de la Roumanie.
Entre séjour touristique et traitement dentaire
Entre le séjour tout compris à 5 000 euros, les hôtels abordables présents dans la capitale hongroise ainsi que les avions lowcost et le séjour agréable que leur offre la ville à Budapest, certains se refont entièrement les dents.
Avant de faire le voyage, informez-vous sur ces quelques points afin que votre séjour se déroule sans encombre :
– le centre dentaire Hongrie qui est en charge de votre accueil,
– des personnes bilingues vous reçoivent : dentiste, implantologue, etc.
– les garanties en cas de soucis ultérieurs,
– le nombre de voyages à prévoir. Par exemple, il faut 2 voyages au minimum pour des implants ou couronnes.
Pour éviter les contre-indications, vous devez vous rendre chez votre médecin spécialiste afin de faire le point, surtout si vous souffrez d’une quelconque maladie cardio-vasculaire ou de diabète.
Les conseils s’adressant aux voyageurs-patients
Comme les soins médicaux et dentaires qui ont été réalisés dans un pays faisant partie de l’Union européenne peuvent être remboursés en France, sur la base des tarifs Sécu, veillez à ce qu’une facture vous soit délivrée. Cette dernière est, en effet, indispensable pour vous faire rembourser par la mutuelle et la Sécu. Prévoyez également des espèces pour le règlement.
Pour que vous puissiez garder vos nouvelles dents le plus longtemps possible, la visite annuelle chez votre dentiste est indispensable.