200stran.com
Image default
Santé & Bien-être

3 situations pour lesquelles contacter votre médecin de garde

Croyant bien faire, nous sommes des millions de Français à nous auto-médicamenter. Bien que cela puisse marcher pour des maux bénins, d’autres situations nécessitent de contacter un médecin de garde au plus vite. Par le biais d’une consultation, il sera dans la capacité de nous fournir les bons soins médicaux ainsi que la bonne prescription médicale. 

En cas de violente gastro-entérite

D’ordinaire, la gastro-entérite peut être traitée assez facilement. Mais dans les cas les plus graves, cette infection qui touche le système digestif peut provoquer vomissements, maux de tête et forte diarrhée. Au de-là des 48 heures, il est préférable de demander le bon traitement à un médecin. La gastro-entérite peut être d’origine virale ou bactérienne. En profitant d’une consultation de qualité, vous obtiendrez en retour un traitement adapté à votre état de santé.

Une consultation pour une fièvre supérieure à 39°C

Douleurs musculaires, maux de tête, état d’étourdissement, fatigue extrême, etc., une fièvre supérieure ou égale à 39°C peut avoir des conséquences désastreuses chez l’adulte. Violente réaction allergique, infection bactérienne, maladie tropicale, maladies inflammatoires, etc., de nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une fièvre aussi importante. Seul votre médecin est capable de découvrir l’origine du mal et d’appliquer les bons traitements. Et dans les cas les plus urgents, n’hésitez pas à le contacter afin de bénéficier d’une prise en charge rapide.

Demander un traitement pour une réaction allergique

Les morsures des punaises de lit, l’ingestion d’aliments allergènes, le venin diffusé par une piqûre d’abeille, etc., sont tant d’éléments qui peuvent déclencher de violentes allergies. Les enfants sont particulièrement vulnérables, d’où la nécessité de demander une consultation dès l’apparition des premiers symptômes. 

Un gonflement du visage, des démangeaisons intenses ou encore la difficulté à avaler sont des signes qui prouvent qu’une consultation s’impose. À n’importe quel moment de la nuit, vous pourrez demander l’intervention de votre médecin de garde. Ce dernier a la capacité d’intervenir dans les plus brefs délais afin de vous dispenser les meilleurs soins.

A lire aussi

Tourisme dentaire en Europe : La Hongrie est en tête

sophie

Quelles sont les méthodes naturelles pour accélérer la pousse de vos cheveux et ongles ?

Claude

Problème dentaire : des solutions naturelles pour y remédier !

sophie

J’ai mal au cuir chevelu : pourquoi et comment y remédier ?

Tamby

L’implant dentaire : tout ce que vous devez savoir

sophie

Le cancer du pancréas : l’une des maladies à la plus forte mortalité

Odile