200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Détox de Printemps 2 jours – Les suppléments conseillés

Les suppléments dont nous vous suggérons l’utilisation durant cette détox ne sont pas du tout obligatoires. Ils permettront seulement de maximiser les effets de la détox en apportant un coup de pouce à l’élimination des toxines.

Passons en revue les plus intéressants.

Les poudres vertes

Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les poudres d’aliments riches en chlorophylle comme la spiruline, la chlorelle, la chlorophylle pure ou encore des mélanges comme l’excellentissime Powergreens.

Les poudres vertes sont souvent riches en protéines facilement assimilables, en vitamines essentielles et en phytonutriments comme par exemple l’antioxydant bêta-carotène et un acide gras essentiel très rare le AGL (acide gamma-linoléique). Elles sont également souvent d’excellentes sources de fer et de vitamines du groupe B.

Ajouter une cuillerée à café de poudre verte (ou prendre l’équivalent en comprimés) à votre smoothie du matin est la manière la plus simple de stimuler votre bonne santé et de nettoyer plus profondément votre corps en lui apportant les nutriments dont il a besoin pour faire un merveilleux travail.

Le psyllium en poudre

Appelé aussi plantain des Indes, le psyllium est connu depuis des millénaires pour sa longue liste de bienfaits.

Dans le cas de la détox, son principal intérêt est d’accrocher les toxines dans le système digestif pour les emporter avec lui lors de l’élimination naturelle. De plus, il régule en douceur les problèmes intestinaux. Il vous aidera donc à aller à la selle plus souvent si besoin ou au contraire à ralentir le flux si c’est un problème.

Le MSM

Le Méthyl-Sulfonyl-Méthane est une forme alimentaire de soufre qui est un composant essentiel dans la formation du collagène, de l’élastine, du cartilage et de la kératine. Il donne de la flexibilité, du tonus et de la force aux muscles, aux os, aux articulations, aux membranes internes et spécialement à la peau, aux cheveux et aux ongles.

Le MSM rend les parois des cellules plus perméables, permettant ainsi une circulation libre des nutriments et de l’eau entre les cellules. Il participe à l’élimination des déchets et toxines tout en aidant notre corps à absorber plus de nutriments. Le MSM permet également de maintenir un Ph équilibré.

Les probiotiques 

Une bonne source de probiotiques est également facultative mais nous vous encourageons vivement à les inclure dans votre alimentation quotidienne et encore davantage pendant une détox.

Une majorité de personnes ont plus de mauvaises bactéries que de bonnes dans leur intestin et beaucoup souffrent, sans même parfois le savoir, de candidose. Les petites bouteilles de yaourt ou les yaourts qui soi-disant sont faits pour vous aider, ne vous apporteront pas beaucoup de bénéfices, comparés à ce qu’une gélule de bons probiotiques peut faire.

Ces probiotiques fournissent des enzymes qui équilibrent la digestion et aident au repeuplement de la flore intestinale. Par ricochet, vous stimulez votre système immunitaire en ajoutant des probiotiques à votre alimentation.

« Il n’y a pas de pilule magique mais il y a des changements de mode de vie qui inversent les maladies chroniques »

~ Dr Andrew Saul ~

Accueil » Privé : Détox Printemps 2 jours – Guide » Détox de Printemps 2 jours – Les suppléments conseillés

A lire aussi

Intolérant aux verdures

Irene

Détox aux jus, vue par le Dr Gabriel Cousens

Irene

Soupe verte crue ou mi-crue/mi-cuite de courge

Irene

Comment prévenir l’oxydation de vos jus ou soupes énergétiques ?

Irene

Matthew Kenney : le monde du « Raw vegan » et ses moutons noirs…

Irene

Nettoyage/détox de printemps : un jus et un smoothie verts adaptés

Irene