Sommaire
Aujourd’hui, de plus en plus de gens investissent dans l’achat d’un visiophone connecté. C’est une technologie qui a le vent en poupe ces dernières années. Nombreux sont les avantages d’investir dans l’achat d’un visiophone connecté. Dorénavant, en optant pour l’installation de cette technologie innovante, vous n’êtes plus obligé de vous déplacer jusqu’au portail pour ouvrir et de voir qui sonne à la porte. À compter de ce jour, avec un visiophone connecté, vous saurez depuis votre chambre qui frappe à la porte. Même si vous n’êtes pas chez vous, il est possible de voir la personne qui vous demande. Vous l’aurez compris, un visiophone est destiné à faciliter la vie de l’utilisateur. Coup de projecteur sur le visiophone intelligent.
Les avantages d’utiliser un visiophone connecté
Le visiophone est l’une des grandes tendances technologiques dans l’univers de la domotique du moment. Ce dispositif présente de nombreux avantages non négligeables. C’est également un système de sécurité très pratique. L’interphone vidéo vous permettra de vérifier à l’aide d’un écran l’identité de la personne derrière la porte, sans ouvrir cette dernière. Vous saurez ainsi à l’avance s’il s’agit d’une personne indésirable (cambrioleur…), etc. Aujourd’hui, les infractions de toutes sortes et les cambriolages en particulier sont en forte augmentation. Prudence est donc de mise. Pour lutter contre cela, le visiophone est une solution à envisager. L’image vous permettra de vérifier l’identité de l’interlocuteur et aussi de constater le nombre de personnes qui se trouvent réellement devant votre maison.
Autres avantages intéressants d’un visiophone connecté, certains modèles sont dotés d’une commande afin d’actionner la gâche électrique pour ouvrir la porte. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour ouvrir. Que demander de plus ? La vie devient plus facile et plus agréable. À noter que c’est une alternative intéressante pour les personnes handicapées (sourdes, malentendantes…). Alors, seriez-vous partant pour installer un visiophone à votre porte d’entrée ? Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. À noter que changer son visiophone est également possible !
Comment bien choisir son visiophone ?
Les fabricants proposent de nombreux modèles de visiophone pour tous les besoins, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Souvent, il n’est pas facile de s’y retrouver. L’idéal, c’est de toujours demander l’avis du vendeur avant d’acheter. Sinon, vous pouvez faire appel au service d’un professionnel pour installer votre système de sécurité. Vous aurez ainsi la garantie d’un système efficace, fonctionnel et pratique.
Il convient de rappeler qu’il existe deux grandes familles de visiophone, le visiophone sans fil et le visiophone filaire. Le visiophone sans fil fait partie des plus utilisés de par son côté pratique. Il est très facile à installer comme la majorité des technologies sans fil ne nécessitant pas de lourds travaux. À noter que le moniteur et la platine de rue communiquent par ondes radio. Sachez à titre indicatif que sa portée moyenne est de 300 m. Si vous envisagez d’opter pour un visiophone sans fil, vous pourrez ajouter un boitier électronique déporté si vous le souhaitez. Ce boitier relie le moniteur et la platine de rue pour éviter la diminution du signal due à la présence d’un obstacle (pilier). Notez aussi que la platine de rue peut être alimentée par piles ou par électricité. Il y a également le visiophone filaire. Vous pouvez également pour ce type d’installation. Avec ce dernier, le boîtier et la platine de rue sont reliés à l’installation électrique. Cette installation demande donc davantage de travaux d’électricité. Cependant, avec ce modèle de visiophone, vous n’aurez pas besoin de batterie. Il est également reconnu comme étant un système plus fiable par rapport au visiophone sans fil. Ce système est non sensible aux ondes radios.