Image default
Entreprise

Innovez en organisant un rallye incentive en Méhari !

Une journée incentive est l’occasion rêvée pour donner un nouvel élan aux relations entre collaborateurs tout en étant un excellent moyen pour les récompenser. Des prestataires proposent le rallye, une activité qui combine découverte touristique et travail d’équipe.

Qu’est-ce qu’une journée incentive ?

L’incentive se rapproche du team building dans la mesure où les deux activités impliquent l’ensemble du personnel. Si le team building vise avant tout à renforcer les liens entre collaborateurs, l’incentive va plus loin de la notion de détente extra-professionnelle. Il s’agit d’une pratique de management dont l’objectif est de valoriser l’entreprise et chaque employé, mais également de récompenser les collaborateurs et de stimuler leur performance.

L’incentive doit de préférence se dérouler dans un lieu agréable, neutre et en extérieur. En effet, il s’agit d’une démarche ludique axée sur une thématique particulière : sports, jeux, culture, gastronomie, tourisme… Les possibilités sont multiples, avec entre autres les tournois, les jeux de piste, les visites de musée, les ateliers de cuisine ou les excursions dans des parcs naturels. Mais pour que cette journée marque les esprits des participants, il vaut mieux opter pour un concept original.

Le rallye incentive, une activité à essayer absolument !

Imaginez un rallye en voiture ancienne avec vos collaborateurs sur la ligne de départ. Ce genre d’activité a l’avantage de combiner sport mécanique, découverte artistique et esprit d’équipe. Des professionnels en location de Méhari vous proposent de découvrir les plus belles régions de France à bord de cette voiture d’exception produite par le constructeur français Citroën entre 1968 et 1987.

Le mot méhari désigne le dromadaire des Touaregs en arabe, ce qui donne une idée de sa vocation initiale. Cette voiture dont la version à deux roues motrices a été commandée par l’armée française dans les années 1970, est un modèle à deux places également disponible en option quatre places. Sa carrosserie singulière, généralement en plastique ABS est reconnaissable entre toutes, a été dessinée par le célèbre designer aristocrate le compte Roland de La Poype.

Au programme d’un rallye en Méhari figurent des énigmes à résoudre, des défis physiques à relever et la découverte de lieux uniques, le tout dans une ambiance de bonne humeur générale. Des fiches descriptives d’étapes et des cartes sont mises à disposition des participants. Et pour couronner cette journée mémorable, vous aurez droit à une cérémonie de remise de trophée ! Notez que vous pouvez également opter pour une location Méhari pour divers autres événements : enterrement de vie de célibataire, tournage de vidéo publicitaire, mariage, cousinade, sortie en famille ou entre amis…

Related posts

Être propriétaire d’un vignoble, comment rentabiliser l’investissement ?

Claude

Equipements de sécurité publique, vers quel professionnel se tourner ?

Claude

Optez pour le séjour incentive pour redynamiser votre entreprise !

Claude

Leave a Comment