200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Soupe verte crue ou mi-crue/mi-cuite de courge

Manger cru en automne c’est possible mais si vous n’y tenez pas, cette délicieuse soupe de saison pourra tout à fait être préparée mi-cuite/mi-crue, ce qui vous permettra d’allier le meilleur des deux alimentations ou d’opérer une transition si c’est votre objectif.

Cette recette est extraite de notre programme de détox de 3 jours qui est offert en bonus de notre Programme de Nettoyage et de Vitalisation d’automne jusqu’à ce soir minuit.

Pour 1 à 2 portions selon votre appétit :

  • 300 g de courge
  • 1 poignée d’épinards crus
  • 1/4 de petit oignon
  •  1 c. à soupe d’huile d’olive ou un demi avocat
  • 1 pincée de sel (ou de kelp en poudre si vous préférez, excellent pour la thyroïde)
  •  1 branche de thym, excellent en cette saison pour se défendre contre les virus ou quelques brins de coriandre, très détoxifiante, donc très bonne aussi pour le système immunitaire
  • 1 pincée de piment en poudre (facultatif)
  •  250 à 300 ml d’eau

Pour la version crue, il vous suffira d’éplucher la courge, de la couper en morceaux et de mixer tous les ingrédients dans votre blender jusqu’à consistance lisse.

Si vous n’avez pas un blender super puissant, coupez la courge et l’oignon en petits morceaux et mixez plus longtemps.

Noël approchant à grands pas, si vous pensez qu’un blender vous simplifiera la vie (et si vous voulez manger plus sainement sans vous compliquer la vie, voire même en vous la simplifiant), je vous informe que Vitality4Life vous offre un cadeau en ce moment pour tout achat. En plus en cliquant sur ce lien et en indiquant le code market5, vous aurez droit à une réduction supplémentaire de 5% !

On ne sait jamais, si vous connaissez bien le Père Noël, vous pouvez lui en glisser un mot à l’oreille …

Comme manger cru ne veut pas dire manger froid (et d’ailleurs je vous le déconseille en cette saison, sous nos latitudes), je vous propose de faire chauffer l’eau avant de l’ajouter aux autres ingrédients. Votre soupe sera chaude (sans être brûlante) et tout aussi réconfortante que si elle avait été cuite (mais plus nutritive).

Pour la version mi-crue/mi-cuite, vous ferez cuire la courge à la vapeur (éventuellement l’oignon aussi) tout simplement, avant de la mixer avec les autres ingrédients qui eux, resteront crus.

Cette façon de faire est une excellente manière d’introduire plus de cru dans votre alimentation sans vous en rendre compte (ou sans que votre famille s’en rende compte) et sans vous donner de travail supplémentaire.

Cette soupe est extraite de notre programme court de détox (3 jours) qui vous est offert en ce moment jusqu’à ce soir minuit, avec notre Programme de Nettoyage det Vitalisation d ‘automne.

Ce programme de 14 jours, à base de smoothies verts et de soupes, vous permet de donner un bon coup de pouce à votre système immunitaire, pour qu’il fasse bien son travail avant l’hiver et vous permettre ainsi de traverser ces quelques mois sans rhumes, sans fatigue ou autres désagréments hivernaux.

Une dernière chose : en dehors du programme de détox, vous pourrez ajouter une petite cuillerée de purée d’oléagineux à cette soupe au moment de mixer pour ajouter un peu plus de crémeux. La purée de noisettes, pour rester dans la saison, serait parfaite.

A lire aussi

Soupe vegan façon « curry » (CRUE mais qui peut être chauffée !)

Irene

Soupe d’été au concombre (vidéo)

Irene

Les 3 grands principes pour réussir à manger cru sur le long terme

Irene

Crêpes-coquilles, type tortillas, et mythe des 3 repas quotidiens…

Irene

Crêpes crues au chou kale et autres gourmandises crues

Irene

Un gâteau pour les choco…oliques !

Irene