200stran.com
Image default
Société

Une seule personne peut faire la différence

C’est probablement le message à retenir du dernier film de Steven Spielberg, qu’a souhaité évoquer Reid Tracy de HayHouse dans son récent message.

Il nous propose ici un moment de réflexion qui nous renvoie vers les conséquences de chacun de nos actes ou paroles :

Le week-end dernier j’ai regardé un nouveau film de Steven Spielberg avec ma femme Kristina. Le film s’intitulait « Bridge of Spies » (Bande-annonce) et était très bon ! Basée sur la véritable histoire d’un avocat (joué par Tom Hanks) chargé des négociations entre les USA et l’Union soviétique pour la libération et l’échange de prisonniers, l’intrigue a de nombreux rebondissements. Mais ce qui m’est vraiment resté après la séance fut que vraiment une seule personne peut faire une grosse différence dans le monde et influencer la vie de beaucoup d’autres.

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais j’ai souvent pensé « En quoi suis-je bon pour aider les autres ou le monde ? » ou « Avec un monde si grand, comment puis-je faire une différence ? » Après avoir regardé « Bridge of Spies » j’ai été rappelé au fait que la volonté et la détermination d’une seule personne peut véritablement en influencer beaucoup d’autres.

Sans trop vous gâcher le film, je voudrais partager la partie qui m’a le plus marqué : Cet homme, un avocat de profession et en aucune façon « sauveur du monde » a réussi à sauver la vie d’un nombre de prisonniers estimé à 11.000 à travers plusieurs guerres. Pensez simplement à l’effet en cascade de ses actions, le sauvetage de 11.000 personnes et comment elles ont pu en aider d’autres après leur emprisonnement, et ainsi de suite.

Je crois que nous avons tous un impact sur la vie des autres dans toutes nos propres petites actions. Dans ses conférences, Wayne Dyer aimait citer Ghandi et dire « Soyez le changement que vous vous souhaitez voir dans le monde. » En d’autres mots, vous, en étant ce que vous êtes, en touchant les vies que vous touchez, pouvez faire une énorme différence dans le monde !

Prenez un moment et pensez juste à tous les gens que vous pouvez avoir touché durant votre vie sur cette planète à ce jour :

  • Vous achetez des produits et des services qui créent de l’emploi pour des personnes.
  • Une conversation que vous avez avec quelqu’un peut élever son esprit ou changer ses sentiments sur quelque chose.

A ce moment-là vous pourriez influencer la vie d’une personne en l’encourageant à faire un choix différent, que vous le réalisiez ou non. Et elle peut poursuivre en faisant la même chose pour quelqu’un d’autre. Si nous nous asseyons et pensons vraiment à cela, nous influençons tous notre monde avec les effets en chaine que nous créons.

Colette

A lire aussi

Définition de la médiumnité, introduction à sa pratique

Michel Cordy

Un encadrement global pour bien maîtriser votre divorce

Michel Cordy

Covid-19 : la crise sanitaire en cache une autre…

administrateur

Décès d’un proche : les formalités

Tamby