Image default
Voyage & Loisirs

Une soirée inoubliable à Marrakech

Marrakech est riche d’un patrimoine historique fabuleux dont une partie est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle attire chaque années des milliers de français qui viennent parcourir ses petites ruelles mais également se distraire et s’amuser. Alors voici comment passer une soirée de rêve à Marrakech.

La médina et la vieille ville

Les souks et le place Jemaa El Fna constituent le point touristique central de Marrakech, aussi bien durant la journée que le soir venu. Des centaines de petits commerces sont entassés les uns à côté des autres dans un dédales de petites ruelles dans lesquelles il est facilement possible de se perdre.

Le soir venu, la place s’anime et se transforme avec de nombreux restaurateurs ambulants qui préparent des petits plats traditionnels. Ce n’est pas luxueux, l’ambiance est bon enfant mais c’est festif et typiquement marocain.

La médina le soir est également fabuleuse avec ses petites lumières, les touristes sont partis, l’endroit est uniquement à vous. Pousser la porte des petits restaurants permet la plupart du temps de faire de belles rencontres et d’être surpris par ce que vous allez trouver dans votre assiette. Il faut simplement oser, et vous ne le regretterez pas !

Un diner traditionnel dans un ancien palais marocain : le Dar Soukkar

Marrakech dispose de nombreux anciens palais qui ont été reconvertis soit en habitation, soit en restaurant où se mêlent tradition et luxe. C’est le cas du palais Dar Soukkar qui se trouve un peu à l’écart de la ville mais qui mérite vraiment le détour.

Ambiance feutrée, cuisine typiquement traditionnelle et danseuses : voilà le programme d’une soirée au palais Dar Soukkar ! Il n’est pas très fréquenté par le tourisme de masse ce qui en constitue en endroit formidable pour découvrir un Maroc plus authentique et un moment de rêve le temps d’une soirée. Car le Dar Soukkar est considéré comme l’une des meilleures tables de Marrakech avec une nourriture raffinée et des copieuse.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous y rendre avec un chauffeur privé qui vous raccompagnera à votre hôtel après. Le Dar Soukkar est définitivement un meilleur choix que chez Ali qui est envahi par les touristes.

Pourquoi pas un diner face au désert ?

Le Maroc évoque tout de suite le désert, des dunes de sable à perte de vue. Profitez d’un moment magique, seuls devant à cette étendue où l’homme se sent bien petit, le temps d’une soirée.

Un chauffeur vous accompagnera et un cuisiner préparera un diner traditionnel, uniquement pour vous. Pour ceux qui recherche un voyage en dehors des sentiers battus, un diner dans le désert d’Agafay est une expérience à faire au moins une fois.

Pas de tables les unes à côté des autres avec des touristes du monde entier,  vos seuls voisins seront les dunes de sable.

Related posts

7 barres Insolite et Original à essayer à Paris

Tamby

Un séjour ensoleillé au Baléares

Tamby

Se loger lors d’un voyage en Malaisie : 3 types d’hébergements à considérer

Tamby

Leave a Comment