200stran.com
Image default
Vegan / Bio

Détox aux jus, vue par le Dr Gabriel Cousens

Détox… détox… détox… Qui n’a pas encore entendu parler de cette façon de se nettoyer les intérieurs, à notre époque baignée dans toutes sortes de pollutions ? Tellement polluée d’ailleurs que, quel que soit notre mode de vie ou notre lieu de vie, cette pratique devient une nécessité pour tous.

Le Dr Cousens, qui sévit depuis de nombreuses années dans son Centre le Tree of Life et qui est riche d’une exceptionnelle expérience dans l’alimentation vivante, végétale et crue, nous présente brièvement dans cette récente vidéo (transcription ci-dessous, en français) l’intérêt d’un jeûne aux jus et sa différence avec un jeûne à l’eau :

Un jeûne aux jus peut activer tous les niveaux d’une détox

Le jeûne de sept jours répété deux fois par an est la façon la plus efficace de se détoxiner de toutes les toxines de ce monde, sur de nombreux plans. Nous avons des toxines physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles. Alors nous travaillons à ce niveau multi-dimensionnel.

Jeûne aux jus contre jeûne à l’eau

Ce que nous voulons dire par jeûne aux jus concerne essentiellement des légumes qui ont été pressés et dont on a fait sortir le jus. Ça c’est un jeûne aux jus. Et la différence-clé entre un jeûne aux jus et un jeûne à l’eau c’est que le jeûne aux jus apporte un élément vivant qui soutient la force vitale.

Tous les niveaux de la détox

Le processus active en général tous les niveaux de la détox. Ce que nous avons observé et que nous avons programmé c’est que nous avons besoin de prendre soin de toutes les voies de la détox, ce qui signifie :

  • la peau, par le brossage de la peau ;
  • les intestins, avec irrigations du côlon ou hydrothérapies ;
  • le grattage de la langue, parce que beaucoup de toxines s’évacuent par la langue ;
  • les exercices de respiration, nous expulsons littéralement des gaz ;
  • un peu de bain de soleil ;
  • des plantes, pour soutenir le foie et les reins qui sont un peu stressés par la libération de ces toxines.

Jeûne aux jus et crise de guérison : rendre celle-ci sûre et joyeuse

Et le résultat c’est que nous voyons très peu de gens souffrant d’une crise de guérison. Quelques personnes manifestent des signes de détox, un léger mal de tête, un peu de nausée. Mais rien de très significatif. Et c’est ce que nous avons appris au fil du temps, comment guider un jeûne pour éviter ces inconvénients.
Nous sécurisons le jeûne. Nous le rendons joyeux. Nous utilisons beaucoup de musique parce que les gens aiment la musique et qu’elle les élève. Et nous prenons soin des gens. Nous avons un groupe très lié qui travaille avec chacun, de sorte que chacun se sente soutenu de façon optimale.

A lire aussi

Encas cru « Pâte de cookies rose » (Vidéo)

Irene

2 recettes de jus à préparer au blender ou à l’extracteur

Irene

Smoothie « Gâteau aux pommes »

Irene

Lait d’or (version VEGAN/végétalienne et CRUE)

Irene

Le bénéfice nutritionnel de différentes verdures

Irene

Passez au cru sans moyens financiers

Irene