Image default
Maison / Bricolage / Déco

Procéder au déblocage d’un rideau métallique

Beaucoup de gens prennent la décision de faire la mise en place d’un rideau métallique, et cela pour assurer une meilleure protection de leur maison. En revanche, il arrive que ceux-ci tombent en panne ou se bloquent dans une position donnée. Comme cela n’est pas tellement pratique, il faut faire un déblocage rideau métallique le plus tôt possible, et cela peut inclure de faire appel à un professionnel.

Les avantages d’un rideau métallique

On met souvent en place un rideau métallique dans le cas des baies vitrées, ou bien des fenêtres coulissantes. Ces dernières se caractérisent par l’absence de ventaux opaques qui viennent s’ouvrir sur le côté, et à la place, ils comprennent essentiellement des vitres se déplaçant sur une trajectoire en forme de droite. Le fait que tout soit principalement composé de vitres peut être un problème de sécurité, et un rideau métallique peut contribuer à éviter les actes de vandalisme.

Un rideau métallique possède un boitier dans lequel il lui est possible de se replier aux moments où on ne s’en sert pas. Pour cela, il vient s’enrouler autour d’un axe horizontal qui est créé pour l’occasion. On peut le faire monter ou descendre en utilisant une manivelle, mais on trouve des modèles qui fonctionnent avec un système de motorisation. En outre, il arrive que ce type de rideau tombe en panne, et nécessite qu’on fasse un déblocage rideau métallique pour rendre le tout fonctionnel à nouveau.

Les inconvénients d’un blocage de rideau métallique

Cela est problématique suivant la position dans laquelle votre rideau métallique est bloqué. Si c’est en position ouverte, votre fenêtre sera exposée aux différents risques de brisures volontaires effectués par les cambrioleurs. En effet, c’est la principale protection qu’on utilise pour les rideaux métalliques. S’il est en position fermée, c’est également un souci, car vous ne serez pas en mesure d’utiliser votre fenêtre, qui ne pourra ainsi pas être ouverte.

Dans les deux cas, il est nécessaire de prendre une décision le plus tôt possible. Plus on attend pour faire quelque chose, plus les risques que quelque chose se passe mal augmentent. C’est principalement le cas pour la position ouverte, qui expose votre fenêtre aux risques divers. En revanche, il peut également être nécessaire à un moment donné de sortir d’urgence de votre maison, et il ne sera pas possible de le faire par le biais des fenêtres si celles-ci sont bloquées.

Faire appel à un professionnel pour débloquer la fenêtre

Plutôt que d’essayer de faire les réparations vous-mêmes et faire empirer les choses, il est fortement préférable de faire appel à un professionnel à qui on peut faire confiance pour qu’il puisse gérer au mieux. Le faire soi-même, c’est encourir le risque de causer des dégâts encore plus importants que ceux initiaux. Il est juste question pour vous de faire appel à un professionnel qui est en mesure de faire en sorte d’avoir les compétences requises pour permettre de gérer au mieux le problème de votre fenêtre métallique. Un expert comme ceux de https://www.depannage-rideau-metallique-paris-14.fr vous produira un service de déblocage irréprochable si vous êtes à Paris 14. Dès que vous trouvez un professionnel, vous pouvez considérer votre problème comme résolu.

A lire aussi

Comment choisir sa scie sauteuse ?

Tamby

Comment réparer une véranda dans le 91?

Laurent

Le barillet d’une serrure

Laurent

Quelques conseils pour bien choisir son constructeur de maison individuelle

sophie

La caméra de vidéosurveillance : quel type ? Comment la choisir ?

Laurent

En quoi dépend le prix d’une pose d’alarme ?

Tamby