Image default
Maison / Bricolage / Déco

Le barillet d’une serrure

Notez cet article

Pour bien protéger notre maison, il faut adopter un bon système de serrurerie. De nombreux types de serrures sont disponibles au marché. Nous avons donc le choix, mais il faut s’assurer de prendre le meilleur ! Il ne faut surtout pas se laisser distraire par le style ou l’esthétique de la serrure, mais plutôt prendre en compte son efficacité ou sa qualité. Pour cela, il est toujours conseillé de vérifier minutieusement ses composants, car ce sont ces derniers qui assurent le bon fonctionnement de l’ensemble. Dans cet article, nous allons nous intéresser au barillet d’une serrure qui est un constituant essentiel de la serrure.

Qu’est-ce qu’un barillet d’une serrure ?

Le barillet de serrure, dénommé aussi cylindre ou canon fait partie des différents éléments constitutifs d’une serrurerie. Ce type d’élément de la serrure est un objet fait de métal de forme cylindrique composé de chevilles au sein duquel on introduit la clef. Il est composé de deux parties : une partie fixe ou stator et une partie mobile que l’on appelle rotor. Le barillet se situe au centre de la serrure et s’enfonce dans la porte. Comme particularité, le barillet peut facilement être changé; donc, en cas de cambriolage ou de serrure coincée, il est possible de le remplacer. Cela garantit une sécurité optimale avec facilité. serrurier nice express, toujours à vos côtés.

Quels sont les différents types de barillet de serrure ?

Actuellement, il existe divers types de barillet de serrure. En France, la majorité de ceux qu’on trouve sur le marché est de type européen, vu que ce sont les plus fabriqués et les plus faciles à poser. Le barillet européen se présente sous deux formes : le modèle simple ou cylindrique qui possède une unique entrée de clef et le modèle double avec deux entrées (de l’intérieur et de l’extérieur), on peut donc introduire la clef des deux côtés. Ce dernier est très pratique, car on peut ouvrir la porte même si on a oublié de décrocher la clef qui est encore sur la serrure à l’intérieur ; c’est pourquoi celui-ci est très utilisé.

En outre, il existe aussi le barillet double à bouton et le barillet batteuse. Ce dernier type est composé par un cylindre et une languette pliable. On le trouve souvent sur les boites à lettres ou les armoires métalliques. Serrurier Nice, l’idéal en serrurerie.

Quelles sont donc les spécificités des barillets de serrure ?

Quel que soit le type de barillet que l’on a envie d’acheter, il est toujours préférable de prendre un modèle qui puisse garantir votre sécurité. Par exemple il y a les modèles anti-perçage, ceux-ci sont faits avec des matériaux distincts, ils ont un insert et des billes de roulement qui protègent contre le perçage. Il y a aussi les modèles qui disposent d’une fonction anti-crochetage, cela donne au barillet une force contre le crochetage, car ils sont constitués de pistons doubles qui assurent cette tâche. Avec Serrurier Nice, vous pouvez choisir le meilleur barillet.

Related posts

La caméra de vidéosurveillance : quel type ? Comment la choisir ?

Laurent

Les dangers de la location d’un camion de déménagement

Tamby

Zoom sur les différents types de chaudière

Tamby

Leave a Comment