Image default
Maison / Bricolage / Déco

7 façons de réduire le stress pendant un déménagement

Déménager peut être difficile – mais il ne faut pas que ce soit une fête du stress.

Que vous décidiez d’accepter une nouvelle offre d’emploi dans une autre ville, de trouver l’appartement idéal ou de trouver définitivement la maison de vos rêves, un nouveau départ est toujours excitant. Emballer tous vos biens dans des boîtes et les transporter dans une nouvelle maison? Pas tellement.

Déménager peut être fou et stressant – mais il existe des moyens de survivre au processus sans vieillir prématurément. Il existe différentes façons de gérer votre stress avant, pendant et après avoir encaissé votre vie.

1. Désencombrer votre espace

Le désordre crée du stress. Réduisez au minimum les déchets encombrants dans vos placards et vous pousserez automatiquement un soupir de soulagement. Enlevez le fouillis de votre maison en organisant les choses dont vous n’avez plus besoin en trois piles: Vendre, Donner et Jetez.

Mettez des objets coûteux ou précieux dans la pile de «vente». Obtenez une déduction fiscale en faisant un don d’articles à un magasin d’épargne local. Jetez ou recyclez les articles qui ont peu ou pas d’utilisation.

Voici la partie la plus amusante: mangez le contenu de votre réfrigérateur. Passez des semaines avant votre déménagement à créer des repas originaux en fonction de ce qui se trouve dans vos placards. Et n’oubliez pas de boire toutes vos boissons!

2. Louer un monte-meubles

Si vous déménagez dans un immeuble d’appartements et que vous vivez au 2e ou 3e étage, vous devriez faire appel à un service de location monte charge Paris. Ils faciliteront le déplacement de vos affaires au bon étage en vous évitant de lutter contre les escaliers et les maux de dos.

3. Organisez votre calendrier

Bloquez une partie du temps pour vous concentrer exclusivement sur l’emballage. Demandez un jour de congé, trouvez une baby-sitter ou un membre de votre famille pour surveiller vos enfants, ou videz votre emploi du temps pour le week-end. Vous obtiendrez plus de résultats en emballant de façon continue pendant plusieurs heures que de le faire en peu de temps.

4. Accumuler des boîtes

Commencez à accumuler une pile de journaux et de cartons plusieurs semaines avant votre déménagement. Demandez à vos amis s’ils ont des boîtes de restes de leurs déménagements précédents ou visitez des épiceries et des points de vente locaux, revenez au lieu où les employés déballent l’inventaire et demandez-leur si vous pouvez vous en sortir avec une pile de boîtes.

Si vous êtes prêt à faire des folies, vous pouvez acheter des boîtes dans des magasins d’expédition et de conditionnement ou dans votre magasin de bricolage local. L’avantage de l’achat de boîtes est qu’elles auront toutes une taille standard, ce qui les rend plus faciles à empiler et à charger.

5. Planifier votre déménagement

Ne commencez pas à faire vos valises sans stratégie. L’un des moyens les plus efficaces d’emballer vos affaires personnelles consiste à passer méthodiquement d’une pièce à l’autre. Étiquetez clairement chaque boîte en fonction de l’endroit où elle a été emballée chez vous. Ainsi, lorsque vous déchargerez des boîtes dans votre nouvelle maison, vous saurez où elles doivent aller.

6. Protégez vos objets de valeur

La dernière chose dont vous avez besoin, c’est que vous ne puissiez pas trouver votre alliance et votre passeport. Ces inquiétudes vous stresseront plus que tout autre aspect du déménagement!

Préparez une valise comme si vous partiez en vacances et incluez les articles auxquels vous devez accéder immédiatement, tels que des sous-vêtements propres, des chaussettes et une brosse à dents. Ajoutez des objets de valeur et les documents les plus importants pour que vous sachiez qu’ils ne sont pas disparus.

7. Donnez suffisamment de temps et de délais

Rien n’est plus stressant que de savoir que vous ne pouvez pas emménager dans votre nouvelle maison avant 8 heures du matin, mais vous devez sortir de votre appartement à midi le même jour. Soyez sûrs que lorsque vous demandez votre devis de déménagement à Paris de votre entreprise de déménagement, d’indiquer le temps de votre départ de l’ancienne maison. Comme ça vous n’aurez pas à attendre plusieurs heures.

Créez également des mini-lignes pour vous-même. Promettez-vous d’emballer une pièce par jour ou de déballer deux heures par nuit une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvelle maison.

Related posts

La caméra de vidéosurveillance : quel type ? Comment la choisir ?

Laurent

Familles nombreuses ou recomposées, osez demander de l’aide pour faciliter votre quotidien

Claude

Evier bouché : comment réagir ?

Tamby

Leave a Comment