Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les dangers de la location d’un camion de déménagement

Nous essayons tous d’économiser de l’argent dans autant d’aspects de notre vie. Le déménagement ne fait pas exception à la règle. Les gens trouvent les moyens les plus créatifs de réduire les dépenses, par exemple en choisissant de vendre vos biens plutôt que de les transporter ou de demander à vos amis et à votre famille de les payer en pizzas. Tous ces moyens sont inoffensifs pour économiser sur votre déménagement. La location d’un camion de déménagement est un moyen d’économiser de l’argent qui peut aussi représenter un danger dans certaines circonstances. Dans cet article on aimerait illustrer certains des dangers les plus courants que l’on peut rencontrer en conduisant un camion de déménagement de location.

Taille du camion

La première chose que vous devriez toujours garder à l’esprit est la taille du camion de déménagement moyen, le plus petit étant d’au moins 10 mètres de long. Si vous avez l’intention d’en louer un, il vous sera peut-être difficile d’en trouver un en bon état. Certaines compagnies offrent des locations à sens unique dans lesquelles vous pouvez louer un camion dans une ville et le déposer dans une autre. Il est presque impossible de suivre le rythme de l’entretien de ces camions. Il se peut que vous obteniez un camion qui surchauffe après quelques heures de conduite ou un camion qui n’accélère pas plus vite que 30 Km/h. Un camion de déménagement mal entretenu n’est qu’un désastre à venir.

Pour certains, la conduite de ces types de véhicules n’est pas vraiment un défi, mais le conducteur moyen est un peu plus habitué à conduire une voiture ou tout au plus un VUS. Les chariots mobiles se comportent différemment de votre véhicule moyen en raison du poids et de la résistance au vent supplémentaires causés par leur forme et leur taille. Quelque chose d’aussi simple qu’un virage à droite peut se solder par un désastre parce que le conducteur moyen ne sait pas comment prendre en compte les virages plus larges que ces camions doivent effectuer.

La mobilité du camion

La mobilité limitée de ces camions peut également être frustrante car vous êtes régulièrement coupé de la circulation. Si vous êtes novice dans la conduite d’un gros camion, vous devriez éviter de conduire en marche arrière parce que vous avez une visibilité limitée ou nulle et que vous pouvez facilement causer des dommages matériels ou endommager le camion. Selon le quartier où vous déménagez, vous aurez aussi de la difficulté à traverser les petites rues et, dans certaines villes, il vous est interdit de conduire un camion dans ces rues.

Vous avez peut-être voulu louer un camion de déménagement pour économiser de l’argent, mais si vous tenez compte du coût de l’essence et de la location, vous feriez mieux d’engager un déménageur de bonne réputation qui a de l’expérience dans la conduite de camions. Un autre facteur qui rendra les choses plus difficiles est l’attelage des véhicules. Ces pièces attachées sont conçues pour être pratiques, mais peuvent en fait aggraver les choses. Le poids supplémentaire signifie qu’il est encore plus difficile de s’arrêter et qu’avec des roues supplémentaires, vous avez plus de chances d’attraper un pneu à plat. Le montage incorrect d’une voiture peut également endommager votre véhicule. Ce ne sont là que quelques-uns des dangers de la location d’un camion de déménagement. Si vous considérez la possibilité d’une erreur humaine, ce serait vraiment une bonne idée de laisser la conduite aux professionnels de déménagement.

Related posts

Comment réparer une véranda dans le 91?

Laurent

L’essentiel à connaître sur les vérandas

Laurent

Zoom sur les différents types de chaudière

Tamby

Leave a Comment