Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment choisir sa scie sauteuse ?

Tout bricoleur digne du nom doit avoir certains types d’équipements dans sa boite à outils. Parmi ceux-ci on doit retrouver impérativement la scie sauteuse. Il s’agit d’un outil très efficace, performant et qui permet de réaliser des opérations de grandes envergures. Toutefois, pour jouir de toutes les possibilités de la scie sauteuse, il faut être extrêmement prudent lors de son choix.

Quels sont les points fondamentaux à scruter lors du choix de sa scie sauteuse ?

Plusieurs critères peuvent rentrer en ligne de compte lors du choix d’une scie sauteuse. Toutefois, 7 de ces critères doivent être respectés pour éviter de se retrouver avec un équipement quelconque voir défaillant.

La puissance

Sur le marché, on retrouve différents types de scies sauteuses. En ce qui concerne leur puissance, elle varie entre 350 et 850 W. Pour une utilisation domestique pour des travaux de bricolage classique, le juste milieu est conseillé pour la puissance.

En termes, il est conseillé de s’orienter vers une scie sauteuse dont la puissance tourne autour de 500 W.

Le poids

Tous les modèles de scies sauteuses ont une masse qui est comprise entre 1,5 kg et 3 kg. Cette valeur prend en compte la batterie pour les modèles qui en sont dotés.

Pour avoir une certaine facilité dans la réalisation de vos travaux, il est conseillé d’opter pour les scies sauteuses les plus légères. Ceci est d’autant plus vrai pour ceux qui comptent travailler en hauteur avec cet outil.

La tension

Ce facteur peut paraître banal à première vue, mais il est très important dans le choix d’une scie sauteuse. En fait, il y a une forte corrélation entre la tension de cet outil et la précision des opérations que vous pourriez réaliser.

Pour avoir une bonne précision lors de vos travaux, l’idéal serait d’opter pour une scie sauteuse dont la tension minimale est de 120 V. Ceci est valable pour les scies sauteuses filaires.

Si vous avez jeté votre dévolu sur une scie sauteuse sans fil, il faut veiller à ce que la tension minimale soit de 18 V.

La vitesse

Plus la vitesse de coupe est élevée et plus il serait aisé de réaliser des travaux de grande envergure. De même, une grande vitesse permet de tailler des éléments beaucoup plus durs.

La vitesse idéale pour les scies sauteuses est comprise entre 500 et 3000 courses par minutes. Toutefois, il est important de s’assurer que l’équipement est doté d’un régulateur de vitesse.

Ceci permet d’augmenter ou de diminuer la vitesse de la scie en fonction du travail à réaliser.

Le type de scie sauteuse

On retrouve deux grands types de scies sauteuses sur le marché. Les modèles sans fils et ceux qui sont dotés de fils. Pour avoir plus d’aisance lorsque vous travaillez, il est conseillé d’opter pour les modèles sans fils. Ces derniers sont beaucoup plus autonomes.

Toutefois, il convient de préciser que les scies sauteuses filaires présentent une puissance beaucoup plus élevée. Si vous préférez donc la puissance, il faut opter pour ces derniers. Sur https://www.toutjardindirect.fr/scie-sauteuse/, achetez le modèle de scie sauteuse qui vous sied.

Related posts

Le barillet d’une serrure

Laurent

Evier bouché : comment réagir ?

Tamby

Les dangers de la location d’un camion de déménagement

Tamby

Leave a Comment