Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment mettre sa silhouette en valeur avec un jean levis lorsqu’on est un homme ?

Notez cet article

Les vêtements sont très nombreux et il n’y a pas que les femmes qui veulent se mettre en valeur avec ce qu’elles portent. En effet, les hommes peuvent également penser à leur silhouette lorsqu’ils portent un pantalon. Le jean est un élément incontournable de la garde robe des hommes et des femmes. Il est pratique car il peut être porté avec tous les styles de vêtements et surtout pour tous les types de sorties. Le jean est donc un vêtement typiquement masculin. Il existe depuis plusieurs générations et est actuellement au plus fort de sa popularité.
Il est important de savoir que le pantalon jean ne se porte pas n’importe comment car il se décline en plusieurs coupes. Si vous êtes un homme, ce texte vous guide dans votre choix de jean levis et peut vous permettre  de mettre votre silhouette en valeur.

Le jean regular

Le regular est un type de jean à la fois moderne et pratique. Il peut être porté par tous les hommes et s’adapte parfaitement avec toutes les morphologies. Le regular représente donc le jean levis standard par excellence. D’ailleurs, c’est cette coupe qui est proposée par presque toutes les enseignes.
Si vous voulez être stylé dans ce type de jean, il est préférable que vous soyez assez grand car cette coupe peut donner du volume sur la longueur des jambes même si elle convient à tous les hommes. En ce qui concerne la longueur, les marques proposent différents modèles qui peuvent s’adapter avec votre taille. Un homme qui mesure plus d’un mètre 75 et disposent d’un entrejambe de 86 cm doit choisir un jean d’une longueur L de 34 à 36.

Le slim stretch

Il est important de savoir que le jean doit être confortable  car il vous accompagnera durant toute votre journée. Pour que cela soit possible, optez pour un produit fabriqué en coton. Un homme qui est assez rond ne doit pas choisir de porter un jean taille basse qui pourra faire apparaître son caleçon en plus de ses bourrelets. Il est aussi fortement déconseillé de choisir un jean de taille haute car ce dernier peut étouffer.

Le slim est donc la meilleure solution. Il doit être de taille normale et si vos cuisses ne sont pas trop grosses, le slim vous donne une allure stylée. Les hommes qui ont une grande pointure ne doivent tout de même pas se laisser tenter par le slim car  cette coupe peut faire ressortir de manière optimale les chaussures.

Le bootcut

Le bootcut est une coupe qui est facile à trouver sur le marché. En effet, presque toutes les marques proposent ce type de jean qui a été la coupe la plus appréciée durant les années 2000. C’est un pantalon assez droit qui est évasé sur le bas et qui dispose d’une taille basse. Il peut allonger la silhouette, c’est pourquoi il convient le plus aux hommes de petite taille. Ceux qui ont des fesses pas très rondes peuvent aussi les mettre en avant avec le bootcut.

Related posts

3 astuces pour choisir le bon bracelet

Tamby

Comment choisir entre le cachemire et la laine mérinos ?

Tamby

Leave a Comment