200stran.com
Image default
Mode / Fashion / Beauté

La meilleure manière de porter une montre à gousset

Bien que la montre à gousset soit le plus ancien des types de montres, elle est loin de se démoder. Les personnes n’aimant généralement pas porter une montre au poignet en sont les plus intéressées. Il est indispensable de penser à la manière de la porter pour ne pas avoir à la chercher dans votre poche. Généralement, une montre à gousset est accompagnée d’une chaîne spéciale et d’un porte-clés. Anciennement, la méthode la plus élégante consistait à porter un gilet muni d’une poche dédiée.

Bien choisir une chaîne de montre

Pour éviter que votre montre tombe, il faut l’attacher avec une chaîne. Le matériau et la couleur de cette dernière doivent correspondre à votre montre, au moins visuellement. Idem pour la finition. Du goût de chacun dépend l’épaisseur de la chaîne.

Si, par exemple, vous voulez le style tiré à quatre épingles, une chaîne mince fera l’affaire. Si, en revanche, vous préférez le style élégant et prononcé, une chaîne avec une épaisseur bien évidente convient. Dans les deux cas, celle-ci doit être solide pour éviter de perdre votre montre.

Le choix du porte-clés

Il existe deux types de porte-clés : celui en cuir et celui en plomb. Le premier est utilisé à la place de la chaîne. Ce qui vous permet d’ignorer la prise de contrôle du collier. Si vous optez pour le second, vous avez la possibilité de choisir tous types d’objets : un petit couteau pliant ou des pièces de monnaie. Pour cela, le porte-clés est suspendu librement et la chaîne attachée à un vêtement.

De quel côté doit être portée la montre à gousset ?

Les montres à gousset sont traditionnellement rangées sur le côté opposé à la main dominante. Il est conseillé de porter un porte-clés dans une poche intérieure de votre veste et un collier dans une autre. Ce dernier ressemblera ainsi à une décoration séparée lorsque vous détachez votre manteau ou votre veste.
Placez la montre dans une poche spéciale et attachez la chaîne au nœud si vous portez un gilet. En plus de ce dernier, vous avez la possibilité d’attacher une chaîne à la ceinture et porter une montre à gousset dans l’une des poches.

Les avantages d’une montre à gousset

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une montre à gousset peut constituer un bijou pouvant compléter votre style. En la portant, non seulement vous transportez le temps, mais vous attirez également l’attention sur votre look. Bien que ce type de montre soit démodé, il peut parfaitement apporter une touche d’élégance à votre tenue.

A lire aussi

Comment choisir entre le cachemire et la laine mérinos ?

Tamby

3 astuces pour choisir le bon bracelet

Tamby

Alliance diamant paris, tout savoir sur ce bijou important

Tamby

Comment choisir la montre suisse qui convient à son style ?

Tamby

Comment mettre sa silhouette en valeur avec un jean levis lorsqu’on est un homme ?

Tamby

Comment bien choisir ses alliances ?

Tamby